Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Harmoniser les notes du baccalauréat à l'épreuve d'histoire-géographie et faire réagir l'Education Nationale
Pétition

Harmoniser les notes du baccalauréat à l'épreuve d'histoire-géographie et faire réagir l'Education Nationale

Harmoniser les notes du baccalauréat à l'épreuve d'histoire-géographie et faire réagir l'Education Nationale Pétition
22 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
candidat du baccalauréat session 2017
Destinataire(s) :
Ministère de l'Education Nationale, des correcteurs du baccalauréat
La pétition
Depuis 2013, l'épreuve d'histoire-géographie pour les séries ES-L alternait ses thèmes majeurs chaque année en Métropole et autres territoires. Mais le thème majeur de cette année est le même que celui de la session précédente soit 2016 : celui sur l'histoire en tant que thèmes majeur.

Depuis 2013, l'Education Nationale n'effectuait plus de tirage au sort pour l'épreuve d'histoire-géographie, nous avons pu remarquer que chaque années une alternance des thèmes a eu lieu jusqu'en 2016, il était clair que la raison était d'ainsi de favoriser au maximum la réussite des bacheliers.

Les bacheliers ES-L des sessions 2014, 2015, et 2016 ont donc toujours eu la possibilité planifié leur révisions en fonction du thème et des sujets tombés l'année précédente à l'épreuve d'histoire géographie pour être prêt à tomber sur des sujets probables.

Nous les bacheliers ES-L avons ainsi fait de même et suivi cette logique nous sollicitant ainsi à passer sur une épreuve avec géographie comme thème dominant, et non pas le thème d'histoire.

Cependant cette logique ne c'est pas répété et ne tombant pas sur le thème planifié cette année , les élèves passant le baccalauréat général session 2017 métropole font donc face à des inégalités de réussite par rapport aux candidats passant le baccalauréat les années précédentes.

Ces inégalités se répercutant ainsi directement sur les notes obtenues a l'épreuve d'histoire géographie et l'obtention du baccalauréat pour certains et d'une mention pour d'autres... La note de histoire-géographie est importante pour la réussite de l'examen, ayant un coefficient de 5 pour la série ES et 4 pour la série L on remarque q'un échec dans cette épreuve influence directement le résultat final.

Nous avons également pu remarquer que le sujet était certainement un sujet de remplacement avec la mention "bis", l'Education nationale nous a alors fait part d'aucune explication.

C'est pour cela , que nous devrions faire réagir l'Education nationale en lui faisant part de notre solidarité à travers cette pétition et ainsi l'inciter à trouver une solution pour tous, a l'échelle nationale, sur une harmonisation au niveau des notations finales des bacheliers en question.

Si on est solidaire on peut faire bouger les choses.
22 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Yves - Le 21/06/2017 à 10:35:40
tous les pretextes sont bons pour palier a leur ignorance,pas les bons sujets,pas asser de temps,il fait trop chaud,il falait y penser avant et travailler serieusement pendant vos scolarités
48 1
Le 20/06/2017 à 16:22:32
Candidat du bac
0 19
Hugo - Le 20/06/2017 à 16:27:42
Je signe car je passe le bac ES en cette année 2017 et je suis en accord avec l'idée de cette pétition.
0 19
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Harmoniser les notes du baccalauréat à l'épreuve d'histoire-géographie et faire réagir l'Education Nationale