Accueil Pétitions Pétitions sociales HANI L’ÉLU MENACÉ DE RÉVOCATION POUR AVOIR DÉNONCÉ L’ÉTAT DÉSASTREUX DES BUS PARISIENS

HANI L’ÉLU MENACÉ DE RÉVOCATION POUR AVOIR DÉNONCÉ L’ÉTAT DÉSASTREUX DES BUS PARISIENS Pétition
Encore 3 705 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Fat RS
Public
Mise à jour

Bonjour à tous,

Ce qui arrive à HANI est ni plus ni moins qu’une attaque à ses prérogatives d’élu !

Nous ne pouvons pas accepter ces dérives dictatoriales !
Chauffeur de bus, Hani fait partie des élus contre qui la direction de la RATP a engagé des procédures disciplinaires pour avoir signalé l'état désastreux des bus parisiens et les bus dans lesquels voyagent chaque jour des dizaines de milliers d’usagers qui sont dans un état lamentable et dangereux...

Il participait le 30 septembre dernier à un contrôle de la sécurité des bus du dépôt de Belliard, dans le 18e arrondissement, auquel il est rattaché et dont dépendent 1100 agents.
Un contrôle qui a démontré que 70% des bus ne répondait pas aux normes de sécurité, un constat plus que dérangeant pour la direction de la RATP, qui a répliqué en convoquant 5 élus – sur les 13 présents ce jour-là – à des entretiens disciplinaires. Mais les agents RATP ne se sont pas laissé abattre, répondant à leur tour par une mobilisation exemplaire en solidarité avec les collègues réprimés, une mobilisation qui a permis par ailleurs que les principaux médias s’intéressent à l’état piteux des bus parisiens.

Autant dire que la direction de la RATP n’est pas sortie gagnante de cette offensive à l’encontre de ses agents les plus déterminés au combat qui s’annonce à partir du 5 décembre.

Pour autant il a fallu qu’elle tente un dernier coup de poker, à quelques jours du début d’une grève qui s’annonce massive : reconvoquer Hani Labidi, pour les mêmes faits mais en ajoutant des accusations supplémentaires de « comportements insultants et répétés à l’égard de [la] hiérarchie les 5 et 7 novembre 2019 », jours de mobilisation des agents en soutien à leurs collègues.

C’est donc bien la combativité et la solidarité des agents RATP qui est une nouvelle fois visée par cette énième tentative d’intimidation.

Passé en entretien le 7 novembre, il vient d'être reconvoqué, cette fois-ci avec une menace de révocation, alors même qu'il n'a pas encore reçu sa notification de sanction.
Des manœuvres de la direction de la RATP qui interpellent d'autant plus qu'elle n'a à aucun moment nié l'état calamiteux de ses bus.

La seule chose qu’on lui reproche réellement c’est de défendre les agents et la sécurité des voyageurs !

Aujourd’hui c’est HANI qui a besoin de nous, donc aidons le et montrons à la direction notre unité et solidarité !

On imagine bien aussi que cette répression n’est pas anodine à l’approche du 5 décembre.

TOUCHE PAS À LA SÉCURITÉ DES VOYAGEURS !!!

TOUCHE PAS À MES COLLÈGUES !!!

TOUCHE PAS A MON ÉLU !!!!!!!

Signer la pétition de soutien à Hani
*Pour soutenir Hani Labidi, rassemblement ce lundi 2 Décembre 2019 à 7h au centre bus de Belliard, 29 Rue Belliard, 75018 Paris, métro Porte de Clignancourt. A quelques jours du 5 décembre, soyons nombreux à montrer qu'on ne les laissera s'attaquer à aucun d'entre nous!*

- Mise à jour de la pétition -
Le 29/11/2019 à 10:19:43
Je soutiens à 200 % hani. Honte à la RATP
Machiniste - Le 29/11/2019 à 05:55:58
Hani après bien d’autres, a besoin des agents, ou plutôt des délégués et de leurs relèves, pour se rassembler encore une fois pour la énième fois.

Mais qui sont ces délégués qui n’arrivent jamais à faire avancer les dossiers, qui ne communiquent jamais les ordres du jour des séances aux agents, mais qui passe le plus clair de leur temps à se « sauver les fesses » les uns et les autres en relève, faute d’avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir agir sans prendre de revers individuels ?

Leurs communications puériles tournent uniquement autour de « on ne nous a pas donné telle ou telle chose » !!!, allant jusqu’à ignorer les procédures les plus élémentaires, faute de culture générale ou de travail syndical?

Trouvant que c’est bien fait ce qui arrive à Hani, car était-il obligé d’insulter la direction locale et l’encadrement en général avec un haut-parleur devant autant de témoins, faute d’utiliser d’autres méthodes plus subtiles, mais probablement pas de son niveau ?

C’est quand même dommage, de mener une seule action isolée après plusieurs années dans l’immobilisme « car y a bon les relèves » et de se retrouver en disciplinaire sitôt qu’il se met au « travail » syndical.

Avec son crédit d’heure de relève inépuisable, lui permettra-y-il peut-être de se mettre enfin derrière un bouquin à étudier les procédures, les textes en vigueur, bref le code du travail et les dispositions conventionnelles.

Aide toi, le ciel t’aidera !!!
Le 29/11/2019 à 07:46:32
Force a vous