Bonjour à tous,
Ce qui arrive à HANI est ni plus ni moins qu’une attaque à ses prérogatives d’élu !
Nous ne pouvons pas accepter ces dérives dictatoriales !
Chauffeur de bus, Hani fait partie des élus contre qui la direction de la RATP a engagé des procédures disciplinaires pour avoir signalé l'état désastreux des bus parisiens et les bus dans lesquels voyagent chaque jour des dizaines de milliers d’usagers qui sont dans un état lamentable et dangereux...
Il participait le 30 septembre dernier à un contrôle de la sécurité des bus du dépôt de Belliard, dans le 18e arrondissement, auquel il est rattaché et dont dépendent 1100 agents.
Un contrôle qui a démontré que 70% des bus ne répondait pas aux normes de sécurité, un constat plus que dérangeant pour la direction de la RATP, qui a répliqué en convoquant 5 élus – sur les 13 présents ce jour-là – à des entretiens disciplinaires. Mais les agents RATP ne se sont pas laissé abattre, répondant à leur tour par une mobilisation exemplaire en solidarité avec les collègues réprimés, une mobilisation qui a permis par ailleurs que les principaux médias s’intéressent à l’état piteux des bus parisiens.
Autant dire que la direction de la RATP n’est pas sortie gagnante de cette offensive à l’encontre de ses agents les plus déterminés au combat qui s’annonce à partir du 5 décembre.
Pour autant il a fallu qu’elle tente un dernier coup de poker, à quelques jours du début d’une grève qui s’annonce massive : reconvoquer Hani Labidi, pour les mêmes faits mais en ajoutant des accusations supplémentaires de « comportements insultants et répétés à l’égard de [la] hiérarchie les 5 et 7 novembre 2019 », jours de mobilisation des agents en soutien à leurs collègues.
C’est donc bien la combativité et la solidarité des agents RATP qui est une nouvelle fois visée par cette énième tentative d’intimidation.
Passé en entretien le 7 novembre, il vient d'être reconvoqué, cette fois-ci avec une menace de révocation, alors même qu'il n'a pas encore reçu sa notification de sanction.
Des manœuvres de la direction de la RATP qui interpellent d'autant plus qu'elle n'a à aucun moment nié l'état calamiteux de ses bus.
La seule chose qu’on lui reproche réellement c’est de défendre les agents et la sécurité des voyageurs !
Aujourd’hui c’est HANI qui a besoin de nous, donc aidons le et montrons à la direction notre unité et solidarité !
On imagine bien aussi que cette répression n’est pas anodine à l’approche du 5 décembre.
TOUCHE PAS À LA SÉCURITÉ DES VOYAGEURS !!!
TOUCHE PAS À MES COLLÈGUES !!!
TOUCHE PAS A MON ÉLU !!!!!!!
Signer la pétition de soutien à Hani
*Pour soutenir Hani Labidi, rassemblement ce lundi 2 Décembre 2019 à 7h au centre bus de Belliard, 29 Rue Belliard, 75018 Paris, métro Porte de Clignancourt. A quelques jours du 5 décembre, soyons nombreux à montrer qu'on ne les laissera s'attaquer à aucun d'entre nous!*
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.