Aujourd'hui je lance cette pétition à la suite d’un contentieux que je mène contre la S.N.C.F afin de dénoncer les conditions indignes, dans lesquelles j'ai effectué mes voyages à bord de leurs trains.
En effet, du fait de mon handicap moteur, je suis contraint de me déplacer sur un fauteuil roulant électrique. De ce fait, voyager dans les trains de la S.N.C.F est un vrai calvaire : je suis placé au milieu du passage empêchant le passage des autres passagers, les obligeant à m'enjamber. De plus, très souvent je ne pas accéder aux toilettes car ceux-là manquent d'accessibilité. Mon fauteuil ne rentre pas dedans et les passages pour m'y rendre sont très étroits.
Si bien, que lors de mes voyages de Toulouse à Paris, je suis forcé de me retenir pendant presque 6 heures, s'il n'y a pas de retard …
Je n'ai pas non plus accès dans les T.G.V au service de restauration, celui-ci se trouvant dans un autre wagon que le mien. Les allées pour m'y rendre sont trop étroites pour que je puisse y passer avec mon fauteuil roulant ou à l'étage.
Enfin, les boutons d'assistance sont très souvent désactivés. Je dois demander aux contrôleurs du train leurs activations, tâche que bien souvent ils ne savent réaliser.
Nous sommes environ 12 millions de citoyens ayant un handicap, 12 millions de citoyens pour qui les droits de l'Homme ne sont pas respectés, où nos politiques délaissent des citoyens.
L'ordonnance gouvernementale ratifiée le 26 septembre 2014, ordonnance de la "honte", rallongeant les délais de mise en accessibilité (jusqu'à 9 ans) et donnant des dérogations allant jusqu'à permettre pour des Établissements Recevant du Public (ERP) à ne pas se mettre aux normes d'accessibilité...
En 2017, c'est intolérable, sachant que la première loi à ce sujet date de 1975 : 42 ans !
Nous demandons juste de faire valoir nos droits comme tous les citoyens !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.