Accueil Pétitions Pétitions sociales Handicap, ne soit pas la double peine, avec pauvreté !, Les handicapés ont le droit de vivre dignement !

Handicap, ne soit pas la double peine, avec pauvreté !, Les handicapés ont le droit de vivre dignement ! Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Patrick Choppart
Emmanuel Macron, Président de la République, Edouard Philippe (Premier Ministre) Agnès Buzyn (Ministre des Solidarités et de la Santé) Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
Mise à jour

L'allocation adulte handicapé (AAH) ne doit pas être comptée sur le revenu du conjoint !

C'est lamentable que l'allocation adulte handicapé soit comptée sur le revenu du conjoint.
La personne handicapée en couple, on leur supprime l'AAH, et je trouve cela injuste Mais ça n'enlève pas notre handicap pour autant.
De plus, on se sent encore plus handicapant d'être dépendant du revenu de son conjoint,

Ce n'est pas normal qu'une personne handicapée n'ait pas le droit au bonheur d'être en couple sans être dépendant financièrement de son conjoint.

L’allocation pour adulte handicapé (AAH) est calculée en fonction des revenus de la personne handicapée. Un salaire, même faible, va entraîner, dans un certain nombre de situations, non pas une augmentation de ses revenus disponibles, mais soit un plafonnement soit une diminution de ses revenus : diminution de l’AAH + paiement de ses frais professionnels.

Alors que le travail permettrait à beaucoup de mieux s’insérer socialement et d’atteindre un revenu plus décent, cela est souvent financièrement pénalisant.

Une vraie prise en comte de réévaluation de l'AAH !

Il est plus que temps que ce gouvernement fasse ce pour quoi il a été élu.
Cette pseudo augmentation est insultante pour les handicapés !

Honte, à Emmanuel Macron et Honte, à Gérard Larcher, qui reconnaît lui-même qu'en dessous de 1500 € on ne peut pas vivre.

Pour une AAH ( Allocation Adultes Handicapés) égale au SMIC 1 219 euros

Et que les personnes, qui percevaient l'allocation d'adulte handicapé, la perçoivent également, quand il se retrouve à la retraite, car actuellement ce n'est pas le cas

une personne qui percevait une allocation d'adulte handicapé et qui se retrouve à la retraite perd tout ces droit, et pourtant toujours en situation d'handicapé et de plus la santé qui se dégrade avec l'âge

Nous demandons que la AAH soit alignée au SMIC

L'allocation aux adultes handicapés ( AAH) constitue un revenu de substitution pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler normalement. Actuellement le montant maximum de l'AAH n'est que de 900€ mensuel.

QUI PEUT VIVRE AUJOURD'HUI AVEC 900 € ?
Ce qui est scandaleux compte tenu de l'augmentation du coût de la vie

Nous demandons l'indexation, de l'allocation d'adulte handicapé, afin que tous puissent vivre un peu plus dignement !

l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) ne doit pas être incluse dans le futur Revenu Universel d’Activité (RUA)

Pour que l'allocation d'adulte handicapé soit à 1500 €

Car les gens n'ont pas choisi d'être handicapé, ils subissent.

Surtout que le forfait hospitalier a augmenté de 60€ par mois!
Quelle honte de donner l'impression de cadeaux faramineux pendant Que l'on augmente l'indemnité de logement des députés de bien davantage et bien d'autres choses......

Et d'ailleurs tous les candidats à la présidentielle qui voulait augmenter l'AAH de 200 € par mois de 800€ à 1000€ et qui sont maintenant députés ou sénateurs et n'ont rien fait non plus aussi bien la droite que la gauche, c'est absolument honteux, scandaleux, c'est à vomir.

Cette allocation d'adulte handicapé, devrait être à 1500 € !

Je voudrais par la présente attirer votre attention sur les faits suivants

Je vais vous donner un exemple concret

Un handicapé qui a une AAH de 860 Euros par mois, et qui veut gagner plus en travaillant pour vivre décemment

Exemple : il va gagner 800 € en travaillant un mois, ce qui lui fait un total de 1660 €,

Et bien la caisse d'allocations familiales va lui retirer 800 € de son A.A.H. pour que cet handicapé soit toujours à 860 Euros par mois,

Évidemment je trouve cela, petit, mesquin, minable, totalement injuste, et non productif.

Je vous laisse méditer, sur ces faits, qui sont complètement, inhumains, immoral, hallucinants.

Si on faisait cela à nos élus, Maires Députés, Sénateurs, Ministre, Président de la République, ça serait immédiatement la guerre, car la différence avec ses élus, c'est que eux, ont le droit de tout cumulé, tous les mandats, toutes les retraites, tous les salaires, mais les citoyens français, handicapés, non surtout pas le droit de cumuler, quoi que ce soit.

Il faut savoir aussi, qu'un handicapé qui se met à son compte, perd tous ses droits.

Et pour des raisons de santé, si un jour il veut récupérer tous ses droits, il faudra deux à trois ans pour que l'administration française prenne une décision.

L'amour quoi de plus beau que l'amour, mais pas pour un handicapé, car s'il rencontre une personne qui travaille, et qui a un salaire, il perdra son allocation d'adulte handicapé, et sera à la charge de son conjoint, cela est inacceptable, la faute à des incompétents, des inconscients, qui sont ni plus ni moins, vos députés, vos sénateurs, et vos ministres, le Président de la République.

Il y a un plafond de verre pour les handicapés en politique.

Je fais partie des 1 % dans le monde qui ont des maladies rarissimes
Alors que j'étais prêt pour ça, que j'ai travaillé dur pour ça, que j'ai toutes les compétences, ils ne m'ont donné aucune chance.

Vous dites vouloir aider les handicapés, et vous êtes les premiers à leur mettre les bâtons dans les roues.

Je voulais représenter les handicapés, à l'Assemblée nationale, car je connais ce dossier sur le bout des doigts, mais pas seulement, j'aurai pu traiter tous les sujets de A à Z comme vous pourrez le constater.

J'ai pu constater, qu'il y avait beaucoup de racisme envers les handicapés, et surtout les Personnes malades, car il y a deux sortes d'handicapés, les handicapés à cause d'une maladie, et les handicapés à cause d'un accident,

Il y a deux sortes de handicaps, celui qui se voit ou celui qui ne se voit pas.

On parle de parité hommes femmes mais les handicapés ont les oublient complètement

La vraie parité serait autant d'hommes que de femmes que d'handicapés, à l'Assemblée nationale, au Sénat, au gouvernement, et pourquoi pas un ou une handicapé(e) Président de la République

Et la démocratie ne s'en portera que mieux.

J'ai pu tester plusieurs partis politiques, et on peut se poser beaucoup de questions sur la démocratie, il y a énormément de racisme et de mépris envers les handicapés, de la part des élites politiques de tous bords, j'en suis la preuve vivante, il y a beaucoup d'hypocrisie envers les handicapés, l'argent des handicapés et voler et piller par ses élites politiques.

L'AAH DOIT ETRE AUGMENTER. UN HANDICAPE REGLE TOUS SES CHARGES COMME TOUT CITOYENS. L ETAT NE LUI FAIT PAS DE CADEAU.

collectif : handicap mondial

- Mise à jour de la pétition -
Daniel - Le 05/05/2020 à 22:37:08
honteux
Axelle - Le 17/10/2020 à 06:21:16
Pour soutenir les personnes handicapées ce sont des êtres humains tout comme nous.
Véronique - Le 03/04/2022 à 06:31:30
Honte ! à ce gouvernement qui fait des économies sur le dos des handicapés en couple. C'est inhumain...