Bonjour à vous toutes et tous,
Tout d'abord, je voudrais vous dire un grand merci pour votre soutien, vos messages chaleureux qui font du bien, d'autres qui montrent que nous ne sommes pas seules.
Ce message car, le moratoire de Mme Cluzel est désormais en place, "fonctionnel". Et ce, malgré le recommandé qui lui a été adressé à ce sujet, mes contacts pris avec députés, président.es de région, de département... Bref. Le temps est venu d'agir, pour débloquer cette situation une bonne fois pour toute.
En tant que journaliste, j'ai décidé de médiatiser le manque de place en structures médico-sociales sous la forme d'une campagne au versant journalistique, et sur la durée, au moins jusqu'à ce que nous obtenions gain de cause. Et c'est là où j'ai besoin de vous toutes et tous, une fois de plus. L'idée : créer un site internet, alimenter par des témoignages, des portraits, des interviews, des reportages qui illustrent la gravité de la situation et la détresse d'un grand nombre d'entre nous. Dans ce cadre, il faudrait des personnes concernées, de près ou de loin, prêtes à témoigner, afin que je puisse mettre tout cela sur papier.
Toujours dans cette même campagne au versant journalistique, l'idée serait d'envoyer, toutes les semaines, aux politiques concernés, des portraits de personnes, de familles, en détresse à cause du manque de places en établissements.
Aussi, il faudrait recenser, dans tous les départements français le nombre de personnes sur liste d'attente dans ces structures et demander à chacun de ces établissements le temps moyen pour s'y faire admettre.
Parainage de personnalités, infographies sur le parcours du combattant des personnes handicapées, création de groupe sur les réseaux sociaux, récueille de nouvelles signatures pour cette pétition... Oui, il y a du boulot. C'est pourquoi je lance un appel à la mobilisation, au bénévolat, aux personnes prêtes à témoigner, à recuillir des informations, à créer un site internet, etc. Ensemble, j'en suis persuadée, nous pouvons changer les choses, nous le devons.
Voici mon adresse mail : lecornic.chloe@gmail.com
Hâte d'échanger avec vous pour mener ce projet à bout et à bien. Seule, je n'y arriverais.
Merci, d'avance, du fond du coeur.
Chloé
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.