Halte aux nuisances des containers (dont 1 d'ordures ménagères) mis sous mes fenêtres alors que je suis la seule maison habitée sur une place municipale de 1400 m² Pétition

CARASCO Isabelle
Monsieur VIAL Fréderic Maire de MORESTEL 38510

Monsieur le Maire de Morestel (38510) a mis en place des containers de tri dont 1 d'ordures ménagères devant ma maison sous mes fenêtres  Place du 8 mai 1945 alors que je suis la seule à habiter une maison donnant sur une place qui est un parking de 1400m² . Aucune information, ni réunion publique, Monsieur le Maire a decidé seul .
Sa motivation principale: Ne pas supprimer de place de parking,
Monsieur le Maire de Morestel préfère donc occasionner des nuisances à ses concitoyens plutôt que d'éloigner les containers.
Et en seule réponse, il dit que c 'est du domaine publique et qu'il fait ce qu'il veut et que les poubelles c'est comme les autoroutes personne ne les veut devant chez soi. Sauf que la il y avait 1400 m² pour les mettre ailleurs sans créer aucune nuisance.

Aujourd'hui ma mère qui occupe cette habitation a 82 ans et doit subir tous les jours et  toutes les nuits des nuisances de bruits (personnes qui viennent jeter des verres en pleine nuit ) et surtout d'odeurs d'ordures ménagères qui fermentent dans ces containers. Les patchs anti odeurs, et le ramassage 2 fois par semaine n'y font rien c'est une véritable infection. Plus moyens de manger dehors, d'ouvrir ses fenêtres pour aérer sans avoir ces odeurs de poubelles.

Comme Monsieur le Maire doit adorer faire ce genre de choses il a également placé des containers à ordures ménagères devant une autre maison elle aussi située sur une place de parking et la encore c'est une dame de 83 ans qui l'habite ! N'y aurait il pas en plus un abus ...  sur des personnes âgées qui se défendront moins ?

Dans tous les cas nous souhaitons retrouver notre tranquillité qui était la notre avant la pose de ces containers et demandons de faire  CESSEZ CES NUISANCES INSUPPORTABLES.
Nous demandons le déplacement des containers.

Valery - Le 21/07/2019 à 20:07:24
Quelle honte , monsieur le Maire prenez les devant chez vous
Elisabeth - Le 21/07/2019 à 20:47:16
Inadmissible