Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Halte à l'augmentation de la Taxe Foncière !

Pétition : Halte à l'augmentation de la Taxe Foncière ! Pétition

Halte à l'augmentation de la Taxe Foncière !

28.963 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Maurice
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin et Bruno Le Maire
La pétition
Actualité(s)
Bon nombre d'entre nous, avons reçu un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques, nous informant que le confort de notre logement s'était amélioré (ravi de le savoir!) et que, dès à présent nous disposons de l'électricité, du chauffage, de WC, de douche, de salle de bain.

Tous ces éléments de confort pouvaient ne pas avoir été présents au moment de la construction de certains locaux!

Pour cette raison, ils vont devoir réajuster la taxe foncière pour tout le monde : mais rassurons-nous ce n'est pas rétroactif !

De qui se moque-t-on?
Nous avons construit ou fait construire des maisons ou des immeubles, qui à une certaine époque, apparemment très lointaine, n'étaient pas équipés de WC, d'électricité ou de chauffage ou de tout autre confort minimum !
Cela fait 40 ans que j'habite dans ma maison et j'ai toujours eu le "confort minimum"!

Pour qui nous prend-t-on ?
Il y en a marre de passer pour des "cons", des vaches à lait, on nous dit: "la taxe d'habitation va être supprimée" et à peine supprimée on augmente la taxe foncière!

Mobilisons-nous pour que ces abus financiers s'arrêtent - si nos impôts servent uniquement à payer la facture du G7 à Biarritz (34 millions d'euros pour 3 jours), que les routes, les ponts, les chemins de fer deviennent dangereux voire impraticables, que le nombre de sans abri, de pauvres augmentent - A QUOI SERVENT NOS IMPÔTS ?

Soyons nombreux à signer cette pétition


Le 12/10/2019

Bonjour à tous "les abusés et les désabusés",

Nous avons tous reçu le montant à régler de notre taxe foncière pour cette année

- Surprise: elle a augmenté de 8 à 200% suivant les lieux d'habitation ! (et pour toutes les habitations !)

- Autre surprise: vous n'êtes que 28.000 à signer cette pétition!

Pourtant ont été envoyés 31 millions d'avis de taxe foncière pour cette année, surprenant !!!!! Où sont passées les 30 millions de signatures manquantes?

Parfait ! Le peuple est content de payer la gabelle (taxe royale sur le sel au moyen-âge) - alors le ROI est satisfait de ses esclaves - de ses cerfs !

Nous allons donc continuer les augmentations - merci


Le 01/10/2019

BRAVO !!!!!! Nous allons atteindre les 30.000 signatures !

Ne relachons pas la pression, même si les événements font que notre attention est détournée vers d'autres soucis !

Nous sommes de tout coeur avec les habitants de Rouen et de sa proximité après l'incident majeur de pollution qu'ils ont subi.

Relançons la bataille fiscale ! 


Le 25/09/2019

Bravo à vous ! Vous êtes les meilleur(e)s !

Tout est possible ! L’état a reculé pour la fin de l’exonération des charges sociales pour les personnes âgées : à peine 48h00 après ! Renversant !

Le commentaire suivant m’a été envoyé : « Les français ont été nourris au lait du socialisme. L’Etat s'occupe de tout et redistribue à ceux qui sont sans le sous. Mais pour chaque euro redistribué cela nous coûte combien d’euros dilapidés en gabegies étatiques. À quel moment les français comprendront que les politiciens sont là pour se servir en premier ? Comment changer cela ? Que chacun de ceux qui ont des moyens prennent en charge la redistribution eux même au travers d’organismes qui s’occupent réellement « des pauvres des veuves et des orphelins ». Ces organismes ne manquent pas et on peut sélectionner ceux qui sont efficaces, ceux qui donnent quatre euros sur le terrain pour cinq euros donnés. Commençons à refaire ce qui a toujours été, à savoir que ceux qui le peuvent agissent eux-mêmes pour la pauvreté et l’indigence. Alors nous serons forts pour contester la spoliation étatique honteuse !! »

C’est vrai que nous pouvons aider ceux qui sont dans le besoin directement, mais nous ne pouvons pas tous le faire – la plupart d’entre nous n’arrive même pas à payer le chauffage ou les besoins alimentaires – alors la taxe foncière !

Ne cédons rien ! Ils finiront par revoir leur copie !

Merci encore une fois de participer en signant cette pétition

Bien à vous


Le 23/09/2019

Bravo à vous ! Vous êtes les meilleur(e)s !

Plus de 27300 signatures

Au lieu de nous augmenter la taxe foncière, augmentation qui ne fait qu’appauvrir les gens, revaloriser les retraites ! Une augmentation régulière, supérieure au coût de la vie, relancerait l’économie ! Il est bien connu que nous, les anciens, aimons nos petits enfants – que nous aimons voyager – et profiter du temps qui nous reste…

Nous sommes considérés, les propriétaires comme des gens nantis – mais pour la plupart d’entre nous l’accession à la « propriété » ne s’est réalisée qu’à la sueur de notre front – et il y a 15 -20 ans les taux d’intérêts n’étaient pas négatifs, ils atteignaient 15% voire plus !

Aujourd’hui, les acquisitions de biens immobiliers sont « facilitées » par ces taux d’intérêts négatifs ou très bas, mais par qui et par quoi sont-ils financés ?

Vous augmentez les prix à la consommation et les salaires ne suivent pas – augmentez le salaire minimum ! Permettez aux gens de se nourrir et de consommer sainement ! Pourquoi le bio est plus cher que le non bio ? Ceux qui n’ont pas les moyens se content des aliments pollués !

Vous nous faites des campagnes pour le respect de l’environnement – permettez aux agriculteurs de produire en étant payés au juste prix – et de produire utile !

Continuons à nous faire entendre – et offrons-leurs des appareils auditifs à ces gouvernants ainsi que des lunettes !

Merci encore une fois de participer en signant cette pétition

Bien à vous


Le 18/09/2019

Bravo à tous ! 

27.000 signataires et plus de 2060 commentaires  !

La grogne des propriétaires ne faiblit pas - en Isère et en Auvergne, la taxe foncière a augmenté pour des dizaines de milliers de propriétaires ! Il en est de même pour les autres territoires français.

Les enquêteurs du fisc se rendent soi-disant sur place pour vérifier s'il y a eu des agrandissements, des travaux.....dans les commentaires reçus pour la pétition, tous tiennent le même discours : pas de travaux effectués chez moi - cela fait 40 ans que j'ai les mêmes WC, l'électricité, l'eau courante, les normes de confort courantes ! 

Pour de nombreux signataires (la majorité) leur propriété a été acquise durement, à la sueur de leur front, après 25 ans de crédit, pour eux il est inadmissible de payer encore et encore ! 

Il y a en France 31 millions d'avis de taxe foncière rapportant 38,7 milliards d'euros alors qu'il y a 30 millions d'avis de taxe d'habitation rapportant 22 milliards - il est donc aisé de constater que la suppression partielle de la taxe d'habitation (partielle car pas pour tout le monde !) est facilement compensée par l'augmentation de 8 à 31% de la taxe foncière ! 

STOP ! Mobilisons - nous pour mettre fin à ces impositions multiples en signant massivement cette pétition


Le 15/09/2019

Bonjour à tous

Merci pour votre mobilisation ! Plus de 25.000 signatures et 2000 commentaires!

Vous êtes FORMIDABLES ! 

Nous devons continuer dans cet élan et atteindre les 100.000 signatures - j'ai contacté la presse et j'attends de leur part qu'ils diffusent des infos sur notre mouvement, c'est de leur devoir d'informer les français !

Nous sommes mécontents de cette SURtaxation et beaucoup d'entre nous en souffrent (il suffit de lire les commentaires pour en prendre conscience) - la souffrance, l'injustice, la colère sont les mots (et les maux) de nos coeurs alors que nous devrions ressentir la sérénité, la justice, l'égalité et la fraternité.

Continuons le combat et informons nos proches de notre action !

Soyons nombreux  


Le 13/09/2019

La lutte continue les amis !

Merci pour vos soutiens, plus de 21.000 signatures !

Un peu de lecture nous fera du bien et surtout cet extrait nous montre de quoi s’inspirent nos « élites », c’est époustouflant ! Ce texte a été écrit en 1931 et est complètement d’actualité :

 « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente.

Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.

Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.

Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique.

Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains.

Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.

Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels.

On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. » de Aldous Huxley, Le meilleur des mondes.


Le 10/09/2019

Notre mobilisation prend de l'ampleur : plus de 19.000 signatures et 1500 commentaires

Quelques extraits de commentaires : 

-Mesure technocratique en apparence mais en réalité, bel et bien politique. Le gouvernement prend d'une main, facilement, le peu qu'il a daigné nous accorder de l'autre.

-Ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est riche. Au SMIC je suis propriétaire de ma maison parce que je me lève tous les matins pour gagner ma vie et parce que j'ai un crédit sur 25 ans.... ... avec la suppression de la TA fallait s'y attendre !

-Je suis propriétaire mais pas riche 1800 euros pour 4 il m'est impossible de payer 891 euros de TF

-Il fallait s'y attendre. Faut bien qu'ils récupèrent les cadeaux fiscaux quelque part. Et toujours dans la poche des classes moyennes, c'est tellement facile ! C'est ça le courage politique à la Macron

-On n'en peut plus de vos augmentations pour remplir les caisses de l'état qui est incapable de gérer correctement son budget

La bataille continue ! Mobilisez vos proches !

Nous ne pouvons pas continuer à payer la mauvaise gestion de ces gouvernements qui se succèdent les uns après les autres dans la médiocrité ! Changeons les règles!

Nous, le peuple, lorsque nous n'avons plus d'argent, nous n'empruntons pas à des taux négatifs, nous patientons et attendons d'en avoir les moyens, alors que les gestionnaires de l'état fassent de même, entretenons l'existant et limitons les dépenses inutiles!

 


Le 09/09/2019

Pourquoi la taxe foncière augmente-t-elle ?

La taxe foncière a augmenté de 136% en un an. Une inflation qui met en colère les propriétaires, certains y voient une répercussion de la fin de la taxe d'habitation, et ils n’ont pas tort – il faut bien récupérer la suppression de la taxe d’habitation, il fallait pour cela trouver un financement !

La loi de finances pour 2019 stipule que la taxe foncière est aussi réévaluée en fonction de l’inflation, soit une augmentation de 2,2 % pour cette année

Gérald Darmanin, a estimé jeudi que 130.000 foyers fiscaux allaient connaître cette année une hausse de la taxe foncière en raison d’une révision de la valeur locative de leur propriété. Il a toutefois minimisé la portée de cette augmentation en rappelant que celle-ci ne concernerait que « 0,3 % des contribuables »

« Il y en a aussi, certains, qui vont connaître des baisses », affirme-t-il !

Il a aussi confirmé que : « si les propriétaires ont fait des travaux, des modifications, des agrandissements dans leurs maisons, ou fait une piscine, il y a effectivement une augmentation de la valeur locative de leur bien, c’est tout à fait normal ». Il a en outre reconnu qu’il « existe une liberté locale » qui permet d’augmenter la taxe foncière via le taux de l’imposition, fixé pour partie par les communes et pour partie par les départements. Pour ma part, je n’ai effectué aucuns travaux et ma taxe foncière a quand même augmenté de 8% !

La taxe foncière va augmenter de 8 à 30% selon les habitations, et soi-disant ne sont concernés que 0,3% des contribuables soit 137.000 foyers !

Pourquoi ne pas nous dire que les maires et les collectivités locales étant très mécontentes de la suppression de la taxe d’habitation, on leurs offre une contrepartie avec la taxe foncière !

Avez-vous entendu les maires se rebeller contre la suppression de la taxe d’habitation ? Pas plus de deux jours ! Ils savaient parfaitement que cela serait compenser par la taxe foncière !

Mesdames, Messieurs les responsables politiques, arrêtez de nous prendre pour des abrutis !

Ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas tenir, nous sommes suffisamment responsables et informés pour ne pas avaler n’importe quel bobard !

Vous avez été élus pour gérer nos ressources, améliorer nos vies, contribuer à un équilibre social et nous vous demandons la vérité et le respect de nos personnes. Merci

28.963 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
2.294 commentaires
Brigitte - Le 12/09/2019 à 11:10:28
le gouvernement supprime la taxe d'habitation et augmente la taxe fonciére,et on ne se fout pas de notre gueule? sans blague!.
0
Alexandre - Le 09/09/2019 à 10:14:44
par ce que cette taxe c'est un vol manifeste bientot ce seras plus cher que de payer un loyer
0
Sephora - Le 09/09/2019 à 12:12:35
Si on achète une maison ce n’est pas pour payer encore et toujours. Plus et plus. Stop !!!! Déjà honteux de payer taxe financière et habitation !!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs