Accueil Pétitions Pétitions sociales Les habitants de St Georges sur Loire demande un référendum sur l'octroi à la location du local Place Montprofil

Les habitants de St Georges sur Loire demande un référendum sur l'octroi à la location du local Place Montprofil Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un Saint Georgeois en Colère
La Mairie et Le Conseil Municipal de Saint Georges sur Loire (49170)
Un local à l'entrée de la commune de Saint Georges sur Loire (49170), est disponible depuis le 1 Janvier 2019.

Plusieurs projets ont été présenté au conseil municipal et deux projets ont été retenu afin d'étudier plus en profondeur les demandes.

Premier Projet : ouverture d'un second point de vente pour la Boulangerie La Pamille, qui est la seule boulangerie sur la commune depuis 5 mois. Le projet de notre boulangerie est d'ouvrir ce second point de vente pour pallier à une situation actuelle tendue depuis la fermeture de l'autre boulangerie il y 5 mois. Beaucoup de travail mais pas assez pour pouvoir embaucher. Les gérants travaillent 7jours sur 7 afin d'approvisionner leur distributeur de baguettes ainsi qu'un dépôt dans la commune afin qu'il y ai toujours du pain sur St Georges, même le mercredi jour de leur fermeture hebdomadaire, c'est un service qui n'est pas négligeable pour nous.
L’idée avec ce point de vente est de pouvoir embaucher entre 2 et 4 personnes, et donc d'avoir deux jours de fermeture différents entre les boutiques, ce qui signifie du pain frais sur St Georges sur Loire 365 jours par an.
Ils ne peuvent plus continuer comme cela, sinon physiquement ils craqueront et nous n'aurons plus de boulangerie pour une commune de 4000 habitants.

Second Projet : un Marché de Producteur locaux, certains sont déjà installés au marché du Petit Faiteau, d'autres sont issus de communes plus lointaines; Villemoisan, Saint Laurent du Mottay....
Leur projet....aujourd'hui il n'y a pas de projet précis, seulement des idées ....
Ils ne savent pas combien ils sont, ni qu'elle productions il y aura,ni même leur date d'ouverture et encore moins les horaires.

Ceci étant dis, Lundi 20 Mai 2019, la décision nous a tous surpris, car le conseil municipal a choisi le projet des agriculteurs avec leur potentiel marché.

Conséquence, notre boulanger fatigué de faire des efforts depuis 5 mois et comptant sur ce projet, n'a pas eu le choix que d'arrêter d'alimenter leur distributeur dès mercredi ainsi que le dépôt de pain dans le centre.

Je suis Saint Georgeois depuis un certain nombre d'années, et nous ne comprenons pas cette décision qui dessert totalement la population et qui anéanti entre 2 à 4 embauches.

Je sais qu'une pétition est déjà en cours en papier, mais je souhaite par cette seconde pétition regrouper encore plus de gens autour de mon idée :
LAISSEZ LES ST GEORGEOIS DÉCIDER DE CE QU'ILS ONT BESOIN POUR LEUR QUOTIDIEN en faisant un référendum et en demandant aux habitants par un vote de choisir le projet de la boulangerie ou bien le projet des agriculteurs.

J'espère que vous serez nombreux à signer et à soutenir nos petits artisans de proximité !

Estelle - Le 25/05/2019 à 07:29:59
Nous sommes une famille de St germain des prés avec 6 enfants et la Boulangerie La Pamille nous régale de ces baguettes du chef.
Nous offre des moments gourmands avec leurs gâteaux pour nos différents événements.
Pourquoi créer un autre marché de producteur alors qu'il existe déjà le jeudi le marché sur la place de la mairie et le vendredi le marché du Petit Faiteau???
C'est incompréhensible !
L'emplacement que souhaite la Boulangerie serait plus sécurisé avec des enfants car le passage piéton dans le bourg n'est pas sécurisé et dangereux avec toute la circulation. Et quand il y a la queue pour entrer dans la boulangerie même souci de sécurité.
Hors de question que j'achète mon pain à Super U ou à la boulangerie de St Germain, je veux continuer à offrir à ma famille du pain, des viennoiseries et des pâtisseries de qualité.
Je veux continuer à voir une boulangère avec le sourire et un accueil chaleureux!!
Photo profil auteur
Dominique - Le 25/05/2019 à 13:56:59
Pétition adressée à La Mairie et Le Conseil Municipal de Saint Georges sur Loire (49170)
Celine - Le 27/05/2019 à 18:24:05
La mairie devrait se concentrer sur un marché du jeudi matin plus complet au lieu d'accepter un projet flou qui ne verra peut-être pas le jour. Il ne reste qu'une boulangerie fatiguée à Saint Georges sur Loire. Autant la soutenir non ???