Accueil Pétitions Pétitions social Les habitants de St Georges sur Loire demande un référendum sur l'octroi à la location du local Place Montprofil

Les habitants de St Georges sur Loire demande un référendum sur l'octroi à la location du local Place Montprofil Pétition
Un Saint Georgeois en Colère
La Mairie et Le Conseil Municipal de Saint Georges sur Loire (49170)
Un local à l'entrée de la commune de Saint Georges sur Loire (49170), est disponible depuis le 1 Janvier 2019.

Plusieurs projets ont été présenté au conseil municipal et deux projets ont été retenu afin d'étudier plus en profondeur les demandes.

Premier Projet : ouverture d'un second point de vente pour la Boulangerie La Pamille, qui est la seule boulangerie sur la commune depuis 5 mois. Le projet de notre boulangerie est d'ouvrir ce second point de vente pour pallier à une situation actuelle tendue depuis la fermeture de l'autre boulangerie il y 5 mois. Beaucoup de travail mais pas assez pour pouvoir embaucher. Les gérants travaillent 7jours sur 7 afin d'approvisionner leur distributeur de baguettes ainsi qu'un dépôt dans la commune afin qu'il y ai toujours du pain sur St Georges, même le mercredi jour de leur fermeture hebdomadaire, c'est un service qui n'est pas négligeable pour nous.
L’idée avec ce point de vente est de pouvoir embaucher entre 2 et 4 personnes, et donc d'avoir deux jours de fermeture différents entre les boutiques, ce qui signifie du pain frais sur St Georges sur Loire 365 jours par an.
Ils ne peuvent plus continuer comme cela, sinon physiquement ils craqueront et nous n'aurons plus de boulangerie pour une commune de 4000 habitants.

Second Projet : un Marché de Producteur locaux, certains sont déjà installés au marché du Petit Faiteau, d'autres sont issus de communes plus lointaines; Villemoisan, Saint Laurent du Mottay....
Leur projet....aujourd'hui il n'y a pas de projet précis, seulement des idées ....
Ils ne savent pas combien ils sont, ni qu'elle productions il y aura,ni même leur date d'ouverture et encore moins les horaires.

Ceci étant dis, Lundi 20 Mai 2019, la décision nous a tous surpris, car le conseil municipal a choisi le projet des agriculteurs avec leur potentiel marché.

Conséquence, notre boulanger fatigué de faire des efforts depuis 5 mois et comptant sur ce projet, n'a pas eu le choix que d'arrêter d'alimenter leur distributeur dès mercredi ainsi que le dépôt de pain dans le centre.

Je suis Saint Georgeois depuis un certain nombre d'années, et nous ne comprenons pas cette décision qui dessert totalement la population et qui anéanti entre 2 à 4 embauches.

Je sais qu'une pétition est déjà en cours en papier, mais je souhaite par cette seconde pétition regrouper encore plus de gens autour de mon idée :
LAISSEZ LES ST GEORGEOIS DÉCIDER DE CE QU'ILS ONT BESOIN POUR LEUR QUOTIDIEN en faisant un référendum et en demandant aux habitants par un vote de choisir le projet de la boulangerie ou bien le projet des agriculteurs.

J'espère que vous serez nombreux à signer et à soutenir nos petits artisans de proximité !
Georges - Le 24/05/2019 à 21:26:59
Arnaud - Le 24/05/2019 à 21:27:44
pour un lieu de vente de pain et aussi de produits locaux pourquoi pas faire les deux ?
Violaine - Le 24/05/2019 à 21:51:04
Le pain c'est la vie !