Accueil Pétitions Pétitions sociales Les habitant de la cité Cosumar demandent de l'aide au roi Mohammed VI et au Gouvernement marocain de répondre à leurs demandes et de les aider.

Les habitant de la cité Cosumar demandent de l'aide au roi Mohammed VI et au Gouvernement marocain de répondre à leurs demandes et de les aider. Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alain Zuguerberg
Roi Mohammed VI, Gouvernement Marocain
La cité ouvrière de Cosumar fait partie du patrimoine architectural, industriel et social de Casablanca, elle ne reçoit que peu d'attention, hormis lors des journées du patrimoine de la ville.

Sa mort est même théoriquement programmée puisque l'entreprise a reçu l'autorisation officielle de la raser pour étendre ses espaces de stockage.

Pour se faire les habitants de cette cité historique, qui sont tous des anciens ouvriers de la société COSUMAR, qui habitent toujours dans cette cité ont été surpris de recevoir l'ordre de quitter leurs habitations.

Après des longues négociations et un jugement favorable envers les habitants, la société n'a pas lâché cette affaire et veut absolument les expulser.

La plupart de ces habitants n'ont pas les moyens d'acheter une maison, ce sont tous des gens pauvres, qui ont sacrifié leurs santé pour cette société.

Les habitants de la cité historique demandent de l'aide au roi Mohammed VI et au Gouvernement marocain de répondre à leurs demandes et de les aider.

Le 21/01/2020 à 08:35:27
عاش الملك
Yves - Le 22/01/2020 à 10:17:59
pour que les problemes des marocains restent au maroc et que les commentaires soient rediges en francais