Accueil Pétitions Pétitions sociales La Guerre contre notre droit à détenir du cash

La Guerre contre notre droit à détenir du cash

La Guerre contre notre droit à détenir du cash Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Club des Collectionneurs Sonégiens
Aux dirigeants de l'Union Européenne
La Guerre contre notre droit à détenir du cash, ou la fin des collections, des brocantes et de toutes vies associatives. Si on se sert des moyens électroniques de paiement et pas d'argent liquide, de toute évidence, les banques nous feront admettre que nous sommes de plus en plus nombreux à payer par ce moyen et la facilité attachée à ce mode de paiement, font que la monnaie fiduciaire, n'a plus lieu d'être. Ce qui n'était qu'une "suggestion" de Bruxelles mais, qu'il lui est impossible de mettre en œuvre, pour cause de refus massif par les peuples, va être imposé par les banques qui elles, ne s'embarrasseront pas de l'avis de leurs clients.

Avec ces moyens  "bien pratiques" cartes, contact etc....on saura où vous étiez tel jour, à telle heure et ce que vous avez acheté. Inutile de souligner que la liberté ne sera qu'un lointain, souvenir…. Ne laisser en banque que le nécessaire pour les factures et les prélèvements, et payer en argent liquide devient urgent. Pour l'instant, les banques veulent mutualiser les DAB et les banques françaises se font tirer l'oreille.

Une opération qui a commencé comme une discussion académique assez obscure il y a trois ans est en train de devenir une campagne de propagande massive par certaines des institutions les plus puissantes du monde industrialisé.

Si nous laissons faire, nous pouvons dire adieu à nos associations et notre vie privée.

Arnaud - Le 11/11/2020 à 21:12:52
Notre liberté autonome et indépendante
Karim - Le 08/11/2020 à 13:14:48
La fin du cash equivalent a la fin des libertés de circulation en toute liberté et une violation de la constitution et des droits fondamentaux remontant a une remise en cause de la loi de 1905