Accueil Pétitions Pétitions sociales Non gréviste par nécessité, mais opposant ferme à la réforme !

Non gréviste par nécessité, mais opposant ferme à la réforme !

Non gréviste par nécessité, mais opposant ferme à la réforme ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
lionel goutelle
le gouvernement, les journalistes

Les journalistes font malhonnêtement semblant de mesurer l'acceptation de la réforme des retraites au taux de grévistes actifs. Pourtant ils savent bien, ou devraient savoir s'ils faisaient bien leur métier, que nous sommes beaucoup à ne plus pouvoir la faire sans pour autant accepter cette réforme qui, à n'en pas douter, est imposée en force contre la majorité des français (chiche, comme ce devrait être obligatoire dans une démocratie qui se respecte concernant une réforme aussi vitale, d'organiser un référendum pour le savoir).

Les salaires sont tombés si bas dans la plupart de nos métiers qu'aligner un jour ou plusieurs jours de grève est impossible pour la majorité des français qui ne sont plus en mesure de faire des grèves longues (sans parler de la culpabilité de gêner temporairement les usagers que savent si bien cultiver les journalistes, et cela pour mieux endormir leur conscience sociale et civique à long terme : un vrai travail de massacre de l'intelligence et de l'humanité. Il est vrai qu'ils sont très bien payés par nos exploiteurs)

Et pourtant, même si nous sommes enchaînés à nos métiers pour de bonnes (conscience professionnelle) et de mauvaises raisons (nécessité de survivre), nous voyons bien que notre situation (comme celle de tous ceux qui sont au travail, que ce soit dans les services publics ou le privé) se dégrade invariablement depuis au moins trente ans. Et surtout nous voyons bien que ces mensongères réformes pour « la justice sociale » (!!!) cachent (fort mal) une fantastique redistribution des richesses (que nous produisons) au profit d'une minorité ultra-riche et que la pauvreté, qui maintenant frappe à la porte des classes moyennes, ne cesse de progresser partout (sans parler du plaisir de bien faire son métier que partout vous tuez).

Aussi en aucun cas vous n'avez le droit de mesurer l'acceptation de la réforme des retraites à seulement le taux de grèves reconductibles. Votre réforme est rejeté par la majorité de ce pays et ne pas en tenir compte relève de la violence contre votre peuple et devrait constituer un acte délictueux reconnu comme tel. Pas en notre nom !!

Vous devez rapidement changer les choses !

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.448 commentaires
Florent - Le 17/12/2019 à 11:38:09
LREM nous fait savoir qu’il ne faut pas commencer à travailler, danger !!! En effet …
Depuis le 1er janvier 2019, les montants de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), encore appelée minimum vieillesse, sont les suivants :
• Personne seule sans ressources : 868,20 € par mois, soit 10 418,40 euros par an.
• Deux personnes sans ressources : 1 347,88 € par mois, soit 16 174,59 euros par an.
La Macronnerie prévisionnellement annonce une retraite minimale pour un travailleur à 1000€, le travail concurrence l’inactivité
Vous constaterez aisément le formidable intérêt entre une personne retraité du travail et l’autre de la providence française envers ses inactifs, l’imposture trône dans sa magnificence
Chercher l’erreur de casting !!! … Ce n’est plus la cigale et la fourmi !
Il ne faut pas oublier que Macron essaie de nous faire croire qu’il constitue une étonnante justice sociale à redoutable performance !
Et surtout pour peu, qu’il ne vous manque qq trimestre in fine pour une retraite pleine à 1000€, vous pourriez être ramené au dessous du niveau de ceux qui n’ont jamais cotisé, formidable ce concept !? … Un tableau progressiste de justice sociale est né, revu et corrigé avec un ressenti indéniable de toucher le zénith avec la patte présidentielle de l’artiste !!!
Le 17/12/2019 à 14:00:29
TOTALEMENT D'ACCORD.
Le 17/12/2019 à 14:35:36
par quel parti de gauche ou quel syndicat vous paye pour parler à la place des Français.