Accueil Pétitions Pétitions sociales Grève des élèves !! Et changeons ensemble quelques méthodes d’enseignement !

Grève des élèves !! Et changeons ensemble quelques méthodes d’enseignement !

Grève des élèves !! Et changeons ensemble quelques méthodes d’enseignement ! Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Une élève en difficulté qui n’est pas seule
Le ministère de l’éducation nationale

En ce moment, beaucoup trop d’élèves se font pointer du doigt par rapport à leurs difficultés à apprendre leurs leçons ou faire leurs exercices par exemple.

On dit que ce sont eux les fautifs, mais les méthodes d’enseignement sont aussi aberrantes que ma moyenne en français !

J’aimerais moi et mes camarades faire quelques changements sur ce point-là, mais je me suis toujours posé la question de pourquoi les profs peuvent-ils faire grève et pas les élèves ?

Si vous signez cette pétition, nous pourrons ensemble faire une grève des élèves au moins une fois par an ! J’aimerais rajouter une chose, nous sommes un peu surchargés en termes de matières donc c’est pas en rajoutant que ça va nous aider !

Le 12/01/2023 à 08:07:08
Ça serait bien
Gise - Le 16/01/2023 à 11:25:49
Bien d'accord avec toi ! Mes petits-enfants (ados) se plaignent trop souvent du manque de pédagogie et de psychologie de la majorité de leurs enseignants successifs : ils ne transpirent guère motivation, passion de leur métier, de leur matière ni du désir de transmettre, à leurs élèves, ne serait-ce que le goût d'apprendre, de découvrir leur matière et d'en comprendre l'intérêt, sinon l'utilité immédiate. Ils manquent de temps, sont surchargés de tâches hors enseignement et ne sont pas formés, ces enseignants d'aujourd'hui pour donner du sens à leur enseignement, expliquer en quoi telle matière développe telle forme de raisonnement, l'esprit critique, la logique, la créativité, l'imagination etc... et sera utile pour une meilleure compréhension du monde et une "adaptation" sensée (= critique !) aux règles de vie en société !
Le 12/01/2023 à 20:35:57
On espère