Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la gratuité des transports en Île-de-France

Pour la gratuité des transports en Île-de-France

Pour la gratuité des transports en Île-de-France Pétition
Avec 1 037 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Gratuité des transports à Paris
Anne Hidalgo ( Maire de Paris )

Nous souhaitons que le métro et le RER soient gratuits pour tous les enfants dans toute l'Île-de-France

Cette gratuité déjà en place à Paris intra muros doit être étendue à toute l'Ile de France.

Le 22/08/2021 à 14:09:07
Faut pas pousser quand même la France est un pays d’assisté et c’est toujours les mêmes qui paient stop y en a marre
Lecoin - Le 24/08/2021 à 11:21:56
S'il est exact que le paiements des billets par les usagers ne représente que 17% du financement global, on peut effectivement envisager le 100% gratuit. En supprimant tout le système de vente de billets, de contrôle et de marketing tarifaire, cela ferait déjà une économie significative même si un peu moins que 17%. Si l'on ajoute que cette mesure inciterait quelques automobilistes a prendre les transports franciliens, les gains "ecolos", pollution, moins de bouchons, moins de conso pétrole, etc pourraient justifier l'éventuel surcoût pour le collectif.
Andre - Le 24/08/2021 à 18:09:14
Et les autres , ils vont payer pour ceux d'Ile de France ? , ou bien les transports seront-ils gratuits pour tous ?.
Les racailleux des banlieues n'en ont jamais assez . Ils ont déjà tout gratuit , le logement , la CMU , les aides en tous genres versées par(état + commune), ils ne paient pas d'impôt ...etc , autant dire qu'ils vivent à nos "crochets" , et ils veulent la gratuité des transports que le bon Franchouillards paiera pour aller bosser afin que ces sangsues se gavent sur leur dos . Qu'ils retournent au pays ou les déplacements sur les ânes et les chameaux sont gratuits . Il y en a marre de cette faune hétérogène envahissante voulue par les "gauchos Verts" et le patronat .
En 2022 , Virons ces larbins qui nous gouvernent !