Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la gratuité des transports en commun

Pour la gratuité des transports en commun

Pour la gratuité des transports en commun Pétition
Plus que 129 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie-Françoise Besombes lagrnge55@orange.fr
Conseil Général du Tarn
Pétition à l’appel de Solidarité Chômage Tarn et du Comité CGT des ¨Privés d’Emploi
« chaque être humain quelle que soit son origine et sa condition doit avoir le droit de circuler librement (art ; 13 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Pour la gratuité des transports en commun

Obtenue en 1998 par l’action de mouvements de chômeurs, la carte de transports gratuits pour tous les précaires répondait à plusieurs exigences : celle de se déplacer qui est un droit garanti par la constitution, celle de vivre et de travailler en toute sécurité Aujourd’hui, le CG du Tarn met en place une carte pastel pour les précaires .Cependant la question de la gratuité des transports pour tous les Précaires et Privés d’Emploi reste posée. En effet la carte pastel ne sera attribué qu’aux Allocataires du RSA et à certains privés d’emploi qui pourront justifier d’une réelle recherche d’emploi et inscrits dans les catégories A,B,C.
Tout comme en 1998, nous sommes en complet désaccord avec cette mesure discriminatoire.
Dans un cadre plus général de gratuité des transports, nous revendiquons des transports en commun gratuits pour tous les Précaires et Privés d’emploi

Nous exigeons la mise en place d’un réseau de transports en commun répondant réellement aux besoins de la population.

Le 24/03/2011 à 17:26:28
Aujourd'hui la circulation urbaine coûte cher aux municipalités et départements: voies à élargir,voies rapide à construire, aménagement de rond points, de trottoirs, feux... payé avec nos impôts. Les salariés passent des heures dans des bouchons...Les citadins respirent les gaz nocifs des auto:bientôt certaines villes européennes vont interdire de circuler 1 jour sur 2 et la France va demander d'être moins rapide sur les voies dites rapides...
Les transports urbains "gratuits" pour TOUS payés par l'impôt est une nécessité! Des villes française le font!L'impôt permet à chacun de participer au bien public selon ses moyens.
Pascal - Le 24/03/2011 à 17:40:57
Non ! Par expérience, je sais que lorsqu'un service est gratuit la plupart des gens le considère très vite comme de la merde et n'ont plus aucun respect pour celui-ci.

C'est comme l'Ecole !

Mais dès lors que l'on paie, alors on est plus attentif et respectueux, car on en connait le coût !
Lorraine - Le 24/03/2011 à 18:45:15
le prix des transports en commun devrait faire partie des impôts, une somme forfaitaire inciterait à abandonner la voiture

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la gratuité des transports en commun