Certains véhicules sont hors-la-loi !
Pour remplacer une ampoule de feu de croisement et feu de route sur certaines Renault, Peugeot, Citroën, etc., il nous faut passer par la case "garagiste", car il faut démonter tout l'avant du véhicule pour accéder aux fixations des phares.
Je vous passe celle qu'il faut monter sur pont élévateur pour pouvoir changer une ampoule !
Il va de soi que ces véhicules sont hors-la-loi et non-conformes au code de la route, qui précise bien que les dispositifs d'éclairage sur les véhicules routiers à moteur doivent êtres opérationnels en tout temps!
Donc, en cas de contrôle routier, si l'un des feux est défectueux, l'agent peut immobiliser le véhicule car nous sommes dans l'incapacité de changer l'ampoule et faire cesser l'infraction sur le champ !
C'est pour cela que nous demandons à Monsieur le Ministre des Transports de créer et de faire voter une loi qui obligerait les différents constructeurs automobile, à prendre en charge le coût de la main d'œuvre nécessaire au remplacement des ampoules avant défectueuses, sur ces véhicules hors-la-loi.
Bien entendu, l'automobiliste ne devra en aucun cas avancer d'argent. Le garagiste ayant procédé à l'opération facturera en direct le constructeur, qui règlera par retour le garagiste !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.