Accueil Pétitions Pétitions sociales GRANVILLE : NON À L'IMMEUBLE DEVANT LA MAISON LUCIEN DIOR !

GRANVILLE : NON À L'IMMEUBLE DEVANT LA MAISON LUCIEN DIOR !

GRANVILLE : NON À L'IMMEUBLE DEVANT LA MAISON LUCIEN DIOR ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Patrimoine Granvillais
Mr le Maire de Granville : Gilles Ménard
Victoire
Mise à jour

GRÂCE À VOUS TOUS CE PROJET EST ANNULÉ !

C’est avec une grande joie que nous adressons un IMMENSE MERCI à tous les signataires !

Grâce à vous et à cette pétition, notre action a porté ses fruits et cette construction ne verra pas le jour !

Restons vigilants sur la suite : que va devenir cette belle bâtisse, qui l’achètera, qui la mettra en valeur sans la dénaturer en prenant en compte le quartier et le voisinage ?

Espérons qu’un autre promoteur irrespectueux et opportuniste ne mette pas la main sur cette parcelle historique.

Mobilisez-vous pour vos causes, ne laissez pas les élites et les élus faire ce qu’ils veulent, vous voyez, ça fonctionne ;)

Et encore tous nos remerciements chaleureux à ceux qui nous ont soutenu moralement et financièrement.

NOUS AVONS LA CHANCE D’AVOIR UNE VILLE DOTÉE D’UN RICHE PATRIMOINE QUI TOUS LES JOURS SE DÉGRADE PAR LA CUPIDITÉ DES PROMOTEURS IMMOBILIERS.

Même les villas de qualité, laissées en héritage, par la famille Dior subissent le même sort.

Pour exemple, en 1938 le conseil municipal de Granville décide que la villa des Rhumbs, actuellement musée Dior, propriété d'Alexandre Dior, père de Christian Dior, disparaisse. Puis, en 2008 la mairie de Granville décide de démolir la maison d'Alexandre Dior, grand-père de Christian Dior (cours Jonville, jouxtant l'ancienne Banque de France). Ces dernières ont heureusement été préservées grâce à l'action de Granvillais et d'associations.

Et maintenant, en 2022 la mairie de Granville donne un permis de construire et de détruire qui va effacer et dénaturer la maison de Lucien Dior, grand oncle de Christian Dior (face à la gare SNCF, place Pierre Semard).
Cette demeure disparaîtra derrière un immeuble d'une laideur affligeante mais en plus elle va partiellement être dénaturée.

Granville surnommée « La Monaco du Nord » méritera son nom moins pour le charme et la valeur de son héritage que pour les bunkers hideux qui comme dans la cité Monégasque, si nous le laissons faire, pousseront comme de la mauvaise herbe.

Monsieur le Maire vous pouvez encore agir !

MERCI À TOUS DE VOTRE SOUTIEN EN SIGNANT CONTRE CE PERMIS DE CONSTRUIRE DESTRUCTEUR !

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 18/06/2022 à 21:47:58
Sauvons notre patrimoine et non au béton
Le 18/06/2022 à 22:56:18
Stop à l’immobilier irréfléchi !
Philippe - Le 19/06/2022 à 19:36:08
Le point commun entre la promotion immobilière et la ... guerre: détruire nos villes!