Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les grandes surfaces jouent le jeu et ne vendent pas de fleurs pour la fête des mères pour soutenir les fleuristes très éprouvés par cette crise sanitaire.

Pour que les grandes surfaces jouent le jeu et ne vendent pas de fleurs pour la fête des mères pour soutenir les fleuristes très éprouvés par cette crise sanitaire. Pétition
Encore 1 940 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cyril varrault
Dirigeants des grandes surfaces
Notre profession , le métier de fleuriste est en train de traverser sa pire crise que l’on ait connu suite au Covid-19... alors que la grande distribution a pu continuer à vendre des végétaux alors que nous, fleuristes ou jardineries, avons été contraints de fermer nos entreprises en prenant à notre charge la perte nette de nos stocks ainsi que la perte du chiffre d'affaires lors de la période la plus dense pour notre profession.

Nous demandons à la grande distribution de faire un geste à notre égard !

Nous comprenons qu’ils ne sont pas responsables de ces décisions qui ont été nécessaires mais nous leur demandons leur aide et leur soutien vis-à-vis d’un métier qui souffre depuis des années de concurrences de plus plus en grandes...

Nous avons besoin de l’un et de l’autre dans notre société.

Cette initiative permettrait de pouvoir rattraper une partie des pertes engendrées et de sauver grand nombre d’entreprises et d’emplois.
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.212 commentaires
Catherine - Le 30/04/2020 à 21:38:26
Pour que les grandes surfaces jouent le jeu et ne vendent pas de fleurs pour la fête des mères pour soutenir les fleuristes tres éprouvés par cette crise sanitaire.
Isabelle - Le 02/05/2020 à 17:17:01
Ce ne serait que justice.
Raux - Le 02/05/2020 à 10:42:37
Parce que c’est de la concurrence déloyale en ce temps de crise majrr et ure