Un Grand Paris vivant : Soutenons nos restos et lieux publics en Seine-Saint-Denis 93.
Pétition
90
signatures
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
COLLECTIF
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M Julien CHARLES, préfet de la Seine Saint-Denis - Le département de Seine Saint-Denis
La pétition
Arrêté préfectoral n°2016-4124 du 7 décembre 2016 fixant les horaires des débits de boissons.
**Pétition : Pour la révision du décret limitant les horaires d'ouverture des établissements publics en Seine-Saint-Denis**
Nous, citoyens, entrepreneurs, et acteurs locaux de Seine-Saint-Denis, appelons les autorités compétentes à réviser le décret actuel imposant la fermeture des établissements publics à minuit.
* Pourquoi est-ce crucial ? *
1 - Équité territoriale : Les départements voisins bénéficient de règlements plus souples, ce qui place les établissements de Seine-Saint-Denis dans une position défavorable et limite le développement de la vie nocturne locale.
2 - Impact économique : Ces restrictions freinent le potentiel économique des établissements tels que les centres culturels, bars, restaurants et lieux de loisirs, affectant l'emploi et les revenus.
3 - Développement du Grand Paris : La limitation des horaires est en contradiction avec les objectifs du projet du Grand Paris visant à dynamiser la région métropolitaine et à renforcer son attractivité.
4 - Qualité de vie et attractivité : Prolonger les horaires d'ouverture des lieux publics offrirait davantage de services aux résidents et visiteurs, tout en favorisant un meilleur cadre de vie. Nous demandons la mise en place de mesures plus flexibles, adaptées aux réalités locales, avec la possibilité de prolonger les horaires d'ouverture des établissements jusqu'à 2h du matin les week-ends. Ensemble, faisons entendre notre voix pour une Seine-Saint-Denis plus dynamique, équitable et attractive.
Signez cette pétition et contribuez au changement !
90
signatures
Signez avec votre email
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Habitant de st ouen, je regrette que nos commerces ne puissent avoir les mêmes règles que leur voisins parisiens.
10
Mathieu - Le 21/04/2025 à 20:43:53
Il est indispensable que cela passe. Les jeunes du 93 sortent sur paris et ils ont raisons. En passant à 2h on peut les garder. Plus il y a de jeunes mieux c’est pour le dynamisme d’une ville et son département
10
Aurélien - Le 21/04/2025 à 15:01:30
Nous habitons à Saint Ouen depuis 2 ans et c’est un réel manque de ne pas pouvoir sortir dans notre ville. Ouvrir les établissements jusqu’à 2h pourrait véritablement contribuer au développement de la commune, la demande est forte !