Accueil Pétitions Pétitions sociales Un grand non contre l'armement des polices municipales à Auchel et partout ailleurs !

Un grand non contre l'armement des polices municipales à Auchel et partout ailleurs ! Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
cuisine végétale
Maire d'Auchel et tous les maires de France
Mise à jour
Monsieur,

Prenez vous ainsi toujours  les mauvaises décisions pour le moins disproportionnées ?
Force est de le constater, apparemment totalement à l'encontre des habitants qu'ils faudrait pour bien consulter directement plus souvent, telle après l'arrivée inopinée dans un 1er temps, en masse des caméras intrusives, celle d'armer la police municipale à la base de toute façon insuffisamment formée au port d'armes, avec un budget en conséquence qui pourrait servir à autre chose ! Ce contre même le référendum local clairement contre ainsi que des élus du Conseil Municipal, et de l'avis même de votre "Mr Sécurité" Philippe Berrier.

Comme vous devriez le savoir : les missions de police municipale doivent rester clairement distinctes de celles de la police nationale, et non devenir pour parler franchement, des espèces de "petites milices privées" avec toutes les tragiques conséquences malheureusement quasi inévitables qu'on connait !

"Auchel comme tant d'autres petites villes n'est pas Chicago et ne doit pas devenir un Far west..", nous nous permettons nous citoyens de vous le rappeler clairement en cette occasion au cas où vous l auriez oublié... Tout au plus une petite délinquance ordinaire presque "habituelle" dirons nous somme toute bien gérée... Ne succombons pas à une certaine déraison sécuritaire toujours répressive très malvenue, totalement déplacée en l'occurrence, malheureusement bien trop rarement intelligemment préventive comme cela devrait pourtant être à tout les coups !

Merci de revenir sur votre décision en copiant notamment l'exemple de nombre de vos confrères qui ont sagement décide de ne pas glisser jusque la aussi promptement, bien trop rapidement, dans ces "extrêmes de surenchère nauséabonde, facilites et autres pièges"...

Et doublement tenir enfin compte de l'avis plus retenue de vos administres et certains de vos élus pour le moins en désaccord total avec vos prises de positions zélées pour le moins surprenantes ! monsieur le maire entendez enfin la raison....Ce sera quoi la prochaine fois, on peut se poser aussi clairement la question.

- Mise à jour de la pétition -
Le 17/05/2017 à 15:46:28
Tous les policiers doivent être armés.
Yves - Le 17/05/2017 à 16:41:43
police national ou police municipale meme combat meme armement
Le 17/05/2017 à 16:47:36
Il est impératif par les temps qui courent que tous nos policiers (municipaux et nationaux) soient armés.
Il est vraiment temps que toutes les racailles qui nous pourissent la vie comment à trembler.
Tolérance ZERO à la délinquance.