Accueil Pétitions Pétitions sociales Le gouvernement ne veut pas mieux partager le gâteau. Poussons-le à le faire !

Le gouvernement ne veut pas mieux partager le gâteau. Poussons-le à le faire !

Le gouvernement ne veut pas mieux partager le gâteau. Poussons-le à le faire ! Pétition
Avec 305 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Anthony Jordan
Emmanuel Macron
Que diriez-vous d'une grande grève sans passer par les syndicats ni les partis ? Les réseaux sociaux permettent aujourd'hui de réaliser quelque chose d'inédit, et de marquer l'histoire de France.

Nous, gilets jaunes, avons fait détonner depuis novembre 2018 une première salve de colère en France, et même dans les autres pays.. Hé oui, ce n'est pas qu'en France qu'on constate un enrichissement de plus en plus cynique d'une petite partie de la population au détriment de ceux qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts.

Mais cette explosion de colère ne suffit pas pour pousser le gouvernement au changement de politique ou à la sortie.
Donc que faire ?

Il y a une solution qui a fonctionné en 1995. Elle a fonctionné aussi en 1968 ou en 1936. C'est la grève générale. Pas une petite grève par-ci par-là. Non. La grève générale, celle qui dure deux ou trois semaines, pas plus, car au bout d'un moment, dans une telle situation, ce sont les riches qui supplient le gouvernement de changer de politique.

Mais faire la grève, c'est facile à dire, mais pas à faire.
Sauf si...Sauf si on s'y met tous en même temps.
C'est là que ça peut devenir intéressant...Si on s'y met tous en même temps, on n'a plus peur, on est sûrs de gagner.
Vous imaginez 3 millions de personnes qui font grève en même temps? Le gouvernement n'attendra même pas une semaine pour réagir sérieusement.
Mais alors, vous allez nous dire: comment faire pour motiver 3 millions de personnes à faire grève en même temps ?
Voilà une proposition:
si vous signez ce manifeste pour la grande grève, vous vous engagez dans la grève le jour où l'on parvient à faire signer cet engagement à 3 millions de personnes.
Tant qu'on n'a pas fait signer à cette foule, on continue de convaincre tout le monde de le signer.

Évidemment, ceux qui n'ont pas un emploi (retraités, chômeurs, étudiants, etc) peuvent signer le manifeste et s'engage à aider ceux qui font grève, par leur présence sur les lieux de grève par exemple.

Et quand le chiffre de 3 millions est atteint, que fait-on ?
Hé bien, tout simplement, on fixe une date de début de grève quelques semaines après, le temps de s'organiser. Puis, le jour J, on ne retourne pas au travail tant que nos revendications ne sont pas satisfaites.

Et ces revendications, quelles sont-elles ?
Ça sera à tous d'en discuter et de se mettre d'accord. Nous, on avait pensé à celles-ci :
- Augmentation massive de tous les salaires de moins de 2000€
- Aide aux petites entreprises pour compenser ces augmentations de salaire
- Mise en place du RIC
- Convocation d'une assemblée constituante pour une nouvelle République

Mais tout cela se discutera avant et pendant la grande grève.

Quel rapport avec les syndicats et les partis ?
Nous souhaitons lancer la grande grève sans leurs aides dans un premier temps. En effet, une majorité de personne n'a pas confiance dans les syndicats et les partis politiques, souvent soupçonnés d'avoir des intentions corporatistes ou électoralistes plutôt que des intentions de défense altruiste du peuple.
Cela dit, lorsque nous aurons réuni les 3 millions d'engagements et que nous préparerons la mise en place de cette grève, nul doute que ces organisations nous aideront et mettrons leurs forces dans la bataille.

Vous êtes convaincu par cette idée ?
Alors, c'est parti.

Je signe !

Daniel - Le 04/01/2019 à 18:47:25
J'ai vécu 1968 sans participer car Apprenti trop jeune mais j'ai participé à celle de 1995 ....Et ça a payé !
Nicolas - Le 31/12/2018 à 07:59:51
Je participerai a cette grève si elle a lieu car on en a marre de travailler pour survivre je travaille du lundi au dimanche pour toucher 1300e et jai 2 enfants une femme au chômage car on ne peut pas payer de nounou si elle bosse.
Fred - Le 28/12/2018 à 21:00:23
Macron démission