Le nouveau virus qui s’abat sur le monde a un nom : il s’appelle l’inflation.
En quelques mois, le prix tant des carburants que des biens de consommation courante n’a cessé d’augmenter.
De quoi mettre rapidement en péril le pouvoir d’achat des Français.
L’Europe prévoit une hausse des prix de 6 % cette année… Pour faire face à ce retour de l’inflation, la France est loin d’être le meilleur élève de classe…
A force de déficit public abyssal et de politiques budgétaire et monétaire de plus en plus laxistes, notre pays semble dans l’impasse. Il faut désormais faire de véritables économies dans les pans inutiles des dépenses de l’Etat afin de réorienter cet argent vers la protection du pouvoir d’achat des Français.
Réduire le nombre d’élus et leurs émolument, supprimer les conseils inutiles et autres comités Théodule aux indemnités somptuaires, les prébendes aux amis…
Face à la hausse des prix, le gouvernement doit également redonner sa liberté à EDF pour maîtriser le prix des énergies, réduire réellement les taxes sur l’essence et mettre en place un blocage des prix, notamment dans la grande distribution.
Source :
https://www.laselectiondujour.com/le-retour-de-linflation-ou-le-jour-du-jugement-pour-nos-equilibres-sociopolitiques-n1589/?sword_list[]=inflation&no_cache=1
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.