Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales GLISY & BLANGY TRONVILLE - Les grands oubliés du nouveau réseau de bus d'Amiens Métropole
Pétition

GLISY & BLANGY TRONVILLE - Les grands oubliés du nouveau réseau de bus d'Amiens Métropole

GLISY & BLANGY TRONVILLE - Les grands oubliés du nouveau réseau de bus d'Amiens Métropole Pétition
1.015 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants de Glisy et Blangy-Tronville en colère !!!!
Destinataire(s) :
Élus d'Amiens Métropole
La pétition
Depuis le mois de Mai 2019, les nouvelles lignes Nemo du réseau de bus Métropolitain ont entraîné la modification de plusieurs lignes "annexes" pour les petites communes du réseau Amétis.

Certaines communes ont été gagnantes dans cette réorganisation en ajoutant des trajets à leur ligne existante, permettant de favoriser les transports pour leurs habitants.

Mais d'autres, en bout de réseau et peut être moins habituées à faire entendre la voix de leurs habitants que d'autres, ont subit de plein fouet cette réorganisation arbitraire..

Les communes de Blangy-Tronville et Glisy sont deux communes touchées directement par le calcul purement financier du nouveau réseau Métropolitain.

Jusqu'à la mise en place du réseau Némo, la ligne B14 proposait 11 trajets Gare du Nord vers nos communes et 9 trajets dans le sens inverse.

Depuis le nouveau réseau Amétis Némo, il n'existe plus que 5 lignes régulières - nécessitant de plus un changement obligatoire de bus au niveau du centre commercial Glisy - et dont la destination est la gare de Longueau, destination non privilégiée par ses usagers.

Malgré notre mobilisation, la Métropole reste sourde à toutes évolutions permettant de rétablir l'autonomie et la sécurité de nos aînés, ldes collégiens, lycéens et étudiants souhaitant se rendre à leurs établissements scolaires.

Pour ne pas faire de nos communes des villages dortoirs - pour permettre à chacun de garder une autonomie de transport sans pour autant devoir utiliser nos voitures chaque jour (ce qui va à l'encontre d'un réseau de bus électrique plus écologique) - pour garder un transport sécurisé pour nos enfants - soutenez nous en signant cette pétition afin d'être écoutés et surtout entendus par les élus Métropolitain afin de rétablir l'accessibilité pour toutes et tous au réseau de bus avec des horaires équivalents à ceux disponibles avant ces changements.
1.015 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
189 commentaires
Le 07/06/2019 à 20:27:21
Il faut se battre ! C'est inadmissible. Sécurité pour tous.
0
Le 07/06/2019 à 20:52:05
Les enfants rentrent à pieds le soir en l'absence de bus...que devons nous faire en tant que parents?déménager sur Amiens?arrêter de travailler pour aller chercher les enfants..rappelons qu' on nous demande de préserver l environnement !!!
0
Jean baptiste - Le 07/06/2019 à 21:00:13
Honteux
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales GLISY & BLANGY TRONVILLE - Les grands oubliés du nouveau réseau de bus d'Amiens Métropole