Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le gentilé Limoiloup et Limoilouve pour Limoilou

Pour le gentilé Limoiloup et Limoilouve pour Limoilou

Pour le gentilé Limoiloup et Limoilouve pour Limoilou Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mickaël Bergeron, Duchesse barbue de Limoilou
la Commission de toponymie du Québec

Êtes-vous tannés de voir plein de gens se tromper dans le gentilé de Limoilou?

Entre Limoilouse, Limouloise, Limoilienne, Limoiloulou, le mot ne vient pas aussi naturellement que Québécoise ou Montréalaise. Plusieurs personnes ne sauraient même pas trouver l'actuel gentilé utilisé par la toponymie officielle.

Pourtant, une option existe afin de non seulement y aller d'un gentilé naturel, mais qui, en plus, se démarquerait pas mal plus que les Méchinois de Les Méchins.

Puisqu'un énorme loup veille sur Limoilou et que la sonorité est déjà là, je propose d'adopter le gentilé Limoiloup pour les hommes, Limoilouve pour les femmes. Et même, pourquoi pas, Limoilouveteaux pour les plus jeunes?

Ainsi, lors des soirs de pleine lune, les Limoiloups et les Limoilouves pourraient envahir les rues et hurler leur plaisir. La faune de Limoilou n'aurait plus à expliquer la frénésie qui s'empare du quartier la nuit tombée. Propulsé par une forte appartenance au clan, Limoilou affirmerait son refus d'être dompté par les autres quartiers!

Le loup est un animal ayant un grand sens de la famille, à la fois sauvage et fidèle, rusé et instinctif, qui a une soif de liberté tout en ayant un sens de la communauté, charismatique et fier. Bref, à l'image des gens de Limoilou!

Pas besoin d'attendre après la toponymie officielle. Si nous l'adoptons tous, il s'imposera!

Tous avec moi, Limoiloups et Limoilouves! Signez la pétition! Faites circulez la pétition! Soyons loups et louves!

Bixi - Le 29/01/2017 à 13:15:53
Pr la beauté du geste
Hélène - Le 30/01/2017 à 02:09:15
Je trouve ça très logique, ça va de soi!
Marion - Le 30/01/2017 à 02:43:02
Vive le loup!