Encore 24 920 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Dubois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Pour commencer, il est important de sensibiliser les gens à cette cause et qu’un maximum de personnes connaissent les bases pour l’intégration des sourds et malentendants.
On compte environ 5 à 7 millions de sourds et malentendants et 70 000 à 100 000 sourds de naissance en France.
En effet, ces derniers sont désavantagés, par exemple aux autres fast-foods, les sourds et malentendants ne peuvent pas commander car les serveurs ne comprennent pas ce langage.
L’accès au cinéma est lui aussi limité.
Avec cette période assez difficile, ils ne peuvent pas communiquer car les masques empêchent la lecture sur les lèvres.
C’est pour cela qu’il est plus que nécessaire que la population connaissent les bases pour garantir une cohésion sociale.
25.080
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 920 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce qu'il faudrait que cette langue soit apprise à l'école au même titre que l'anglais. Si tout le monde savait la parler, les personnes sourdes se sentiraient moins à part et beaucoup moins isolées.
220
Alizee - Le 02/02/2021 à 15:26:17
J'ai appris les bases de la langue des signes au lycée en quelques séances et j'aurais vraiment aimé avoir plus de cours sur le long termes pour en apprendre d'avantage et mieux communiquer avec les personnes lors de mes stages et même en dehors