Non au gel du barème de l'impôt sur le revenu ! Non à une augmentation masquée des impôts !
Pétition
11.398
signatures
Encore 8 602 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien petit candidat indépendant à l'élection ¨Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Roselyne Bachelot (Ex Ministre de la Culture)
François Bayrou (Premier ministre de la République française)
La pétition
Mise à jour
Rappel : depuis 1969 les niveaux des tranches sont indexés sur l'inflation ! Pour le premier ministre "le compte est bon".
Mais à quels prix ! Pour les Français ce qu'ils vont devoir payer est injuste, insupportable et sans fin ! Le gel du barème de l'impôt sur le revenu est une augmentationmasquée des impôts !
Les 18,5 millions de ménages imposables devront en payer davantage ET pire encore 280 000 ménages modestes commenceront à en payer !
11.398
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 602 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ET le pire du pire : triple peine pour les RETRAITES ! gel du barème de l'IR + gel des pensions + remise en cause de l'abattement de 10% !
200
Laurent - Le 18/07/2025 à 09:16:28
Les deux tiers de nos revenus annuels repartent déjà dans les caisses de l'état , en impôts directs et indirects (TVA, CSG,CRDS,TH,TF, et j'en passe) ça SUFFIT !!!!!!
170
A. - Le 18/07/2025 à 10:38:01
C'est une honte, l'Etat essaye d'augmenter les impôts par des moyens détournés. Ils sont en train de nous enfumer, de nous rouler dans la farine pour faire passer la pillule. Ils ne veulent pas diminuer leurs salaires ni leurs privilèges et avantages par contre nous matraquer, nous taxer et nous surtaxer ça c'est normal. On est des vaches à lait, mais bientôt il n'y aura plus de lait. Nous sommes déjà le pays le plus taxé au MONDE. C'est écoeurant, j'espère que ce gouvernement sera censuré. Y'en a marre d'être étouffé par les taxes et les impôts. Ils tapent toujours sur les mêmes, mais eux ils vivent chichement sur notre dos. Ils ont des salaires faramineux, des avantages et des privilèges faramineux, ils votent des lois qui les protègent et qui handicapent les français. Ils ont cramé la caisse et maintenant ils nous font passer à la caisse pour boucher le trou béant qu'ils ont fait. STOP AU RAKET !
Un barème de l'impôt gelé, des niches fiscales supprimées : des hausses d'impôts déguisées : L'année blanche provoque aussi un gel du barème de l'impôt, lui aussi réévalué chaque année pour suivre l'inflation. Une décision qui devrait faire rentrer près de 400 000 personnes dans l'impôt sur le revenu et mécaniquement augmenter l'impôt pour quelque 18 millions de foyers, ainsi que l'avait calculé en octobre dernier l'Office français des conjonctures économiques (OFCE).