85 604 751 personnes agissent sur MesOpinions.com

Gardons notre rue Ste Croix à Sarreguemines piétonne

Sauvegarde en cours...
Pétition : Gardons notre rue Ste Croix à Sarreguemines piétonne
Par Evelyne Saulnier

Pétition adressée à Conseil Municipal de Sarreguemines

Beaucoup de centres-ville repensent leur urbanisme, leur attractivité et pour cause, on se rend compte que de plus en plus de problèmes de santé se révèlent suite aux effets de gaz propagés par nos voitures et autres moyens de locomotions, que l’espace accordé à la nature et la détente dans nos villes est limité, que des places publiques disparaissent au profit d’immeubles, que la sécurité face à l'aménagement de certaines zones partagées est absente et qu’au final c’est le citoyen qui en pâtit.


Aujourd’hui, notre municipalité a pour projet de continuer l’aménagement des zones partagées au centre-ville de Sarreguemines.


Nous pouvons lire dans le Républicain Lorrain du 30 janvier 2018 un article à ce sujet où il y fait part de l’étude d’aménagements d'espaces partagés concernant entre autres, la Rue de Sainte-Croix. 


« L’aménagement des espaces partagés se poursuivra affirme notre Maire Mr Lett. Trois secteurs sont concernés, dont la rue Sainte-Croix […] Une étude technique, estimée à 60 000 €, sera lancée cette année pour arrêter le prochain programme. »


Certes, rien n’est encore signé, mais cela demande tout de même une concertation citoyenne.


La seule rue encore entièrement piétonne à Sarreguemines, Rue Sainte-Croix va perdre sa place, son utilité et sa convivialité.
L'incompréhension est totale.


N’oublions pas qu’une sortie d’école, quelques terrasses de restaurateurs et vendeurs de glaces donnent sur celle-ci.


Où sera la sécurité, l’hygiène alimentaire, la convivialité et le plaisir de flâner en toute insouciance ?

Nous pouvons proposer à la municipalité d'éventuellement installer des plots à remontées automatiques à chacune des extrémités de la rue permettant ainsi l'accessibilité limitée à nos commerçants lors de leurs livraisons et amener bien-être et sécurité à nos piétons. 


Vous, citoyens avez la parole, souhaitez-vous garder vos rues de centre-ville piétonnes, lieux où insouciance, rassemblements, sécurité, convivialité et détente sont au rendez-vous. 


La Rue de Sainte-Croix est encore la seule rue où l’on y flâne sans devoir prêter attention aux véhicules contrairement aux zones partagéescrainte, danger, insécurité sont les ressentis quotidiens de nos citoyens.

Donnez votre avis, signez cette pétition pour garder la rue Sainte-Croix piétonne.


Le temps presse, une étude sera proposée à la municipalité au cours de l'année 2018 qui permettra de définir le choix de la chronologie des zones à réaménager.  


Souhaitez-vous garder la Rue de Sainte-Croix piétonne ? Votre voix compte.

24 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition