Accueil Pétitions Pétitions sociales Gardons la place de Jaude pour nos producteurs locaux, non au marché de Noël à cette place !

Gardons la place de Jaude pour nos producteurs locaux, non au marché de Noël à cette place ! Pétition
Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un Producteur
Mr le Maire et les adjoins de la Municipalité de Clermont-Ferrand
On nous demande de "dégager" c'est comme cela qu'on le voit..

Voilà que depuis bientôt 5 ans, en novembre 2023, la place de Jaude fait son marché deux fois par mois grâce à tous nos producteurs locaux. Le 1er et 3ᵉ dimanche de chaque mois de janvier à décembre, sous le soleil, le vent ou la pluie, nos chers producteurs, artisans, maraichers, boulangers, viticulteurs, ostréiculteur et beaucoup d'autres proposent de merveilleux produits de leurs fabrications à tous les Clermontois(es) et autres agglomérations.

Quand la municipalité a lancé ce marché, nous, producteurs, avons répondu présent.

" Nous avons fait de ce marché de qualité pour la clientèle un rendez-vous incontournable. "

Le mois de décembre et très important, c'est le mois à ne pas rater, car en cette période, les clients pensent à venir sur Jaude faire leurs courses, cadeaux etc pour les fêtes, pour leurs familles, c'est là aussi qu'ils pensent à nous, à nos produits, ils se rappellent que l'on a été là toute l'année, présent pour eux, fidèle.

" Et là, carrément, on nous dégage ailleurs et en plus, on doit laisser la place " Nous qui sommes toujours présents sur cette place de Jaude. "

Cela va faire 5 ans que le marché de Jaude existe, autant d'années que beaucoup d'entre nous sont fidèles depuis l'ouverture et beaucoup qui non raté aucun ou très peu de dimanche et voilà où l'on en est, voilà à quoi a servi notre fidélité à cette municipalité.

"Je suis très déçu que l'on ne nous est pas demandé notre avis, on nous jette comme des "kleenex"..."

" Et voilà, c'est encore à nous producteur de laisser notre place, sur la place de Jaude pour un marché de Noël où il n'y a pas un seul producteur de notre région!!!"

Et je me demande bien où est-ce que vous allez nous mettre ! Car, nous sommes nombreux. "

Le tarif de l'emplacement a augmenté de 100% d'un mois à l'autre l'année dernière, cette année, on nous déplace pour Noël, c'est quoi la suite ?? La fin du marché ??

Peut-être une réflexion à se faire, sur la volonté de garder ce marché en place  ??

Vous l'avez bien compris, ce n'est pas tout rose sur la place de Jaude et au mois de décembre, vous n'y verrez plus vos producteurs habituels et qui sait, à cause de cela, peut être de moins en moins resterons, puis on le sait, c'est la fin assurée petit à petit d'un magnifique marché local..

Ensemble signons cette pétition, essayons de faire changer d'avis la municipalité sur le lieu pour le marché de noël qui lui se déroule qu'une fois par an, alors que pour nous tous producteurs, nous nous y sommes sur les 12 mois de l'année, régulièrement sur deux dimanche.

Merci pour votre soutien, agissons vite..

x au nom de tous les producteurs de la place de Jaude.

Delphine - Le 10/05/2023 à 15:28:35
Faites de la place aux producteurs locaux que ce marché de Noël !!!
Le 08/06/2023 à 17:02:55
Je pense que le maire de Clermont Ferrand ne tient pas compte des clermontois il ne pense qu'à sont béton et a détruire la ville bon courage
Marie-claude - Le 13/05/2023 à 20:25:09
Soutenons les producteurs locaux et les produits de qualité!