Accueil Pétitions Pétitions sociales Garder notre cantine autonome

Garder notre cantine autonome

Garder notre cantine autonome Pétition
Avec 275 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
PEEP FCPE UNAAPE COLLEGE JEAN PHILIPPE RAMEAU VERSAILLES
Conseil départemental et des élus de Versailles
Le 22 décembre, le Conseil Départemental se réunira pour voter la création d'une SEMOP pour la gestion des cantines et de de l'entretien des collèges.

Le projet prévoit qu'une société privée (non connue à ce jour) sera en charge de la restauration ET de l'entretien-nettoyage des locaux.
Pour Rameau, nous garderions le Chef de cuisine (pour le moment) mais l'établissement ne pourra plus commander ses propres produits et ne pourra plus proposer l'ensemble de l'offre alimentaire qui existe à ce jour.

Aujourd’hui, ces personnels sont gérés directement par le service gestion du collège.
Aujourd'hui c'est la gestion du collège qui gère inscription-facturation-paiement : cela permet d'avoir un interlocuteur sur place et un contact rapide et privilégié en cas des problèmes ou demande particulière.

Nous associations de parents d'élèves du collège Jean-Philippe Rameau souhaitons conserver la qualité de la cantine et son indépendance qui garantissent la qualité des repas fournis. Les fédérations FCPE-PEEP-UNAAPE s'associent pour défendre la qualité des services au sein de notre établissement.

Ce projet nous inquiète :

- nous n'aurons plus d'interlocuteur direct dans le collège pour gérer les questions et résoudre les problèmes.
- la tarification va également évoluer : tarification sociale par tranche selon le coefficient familial, pas de gratuité (tarif minimal 1€/repas). Nous veillerons à ce que la tarification n'augmente pas au-delà de 4€ par repas (comme présenté par le Conseil Départemental).
- nous sommes vigilants sur la qualité et la quantité : produits locaux et majoritairement bio. Les élèves sont satisfaits des produits servis et du travail passionné réalisé par le cuisinier !
- nous sommes attentifs à la lutte contre le gaspillage et la valorisation des déchets.
- nous souhaitons être consultés sur ce projet car il concerne DIRECTEMENT nos enfants.

Joël - Le 29/11/2017 à 22:16:18
A une époque ou on nous dit "Parents soyez rigoureux sur les choix alimentaire de vos enfants" On voudrait fermer une cantine exceptionnelle par sa qualité, mainte fois reconnu, par une nourriture industrielle.
Cecile - Le 22/11/2017 à 15:01:27
La cantine du collège Rameau est un de ses points forts, les élèves et les parents y sont très attachés. Elle porte des valeurs essentielles (qualité et provenance des produits produits choisis en particulier, équilibre et variété des menus)
Aurore - Le 26/11/2017 à 20:10:10
Une pseudo economie de bout de chandelle au détriment des élèves.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Garder notre cantine autonome