Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que je garde mon emploi

Pour que je garde mon emploi

Pour que je garde mon emploi Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nicolas Lefebvre
GLCE Sécurité
Bonjour,

Je m'appelle Lefebvre Nicolas, j'ai 26 ans (27 ans en septembre prochain), et je travaille dans le domaine de la sécurité. Depuis un peu plus d'un an maintenant, je travail à la CAF de Mulhouse dans le domaine de la sécurité incendie.

J'ai toujours eu des problèmes personnels, notamment familiaux et cela a beaucoup impacté ma santé en 2020, plus l'histoire du covid et ce confinement, ainsi que les nombreuses histoires qu'il peut y avoir au boulot, c'est ainsi que début Août 2020, après une tentative de suicide, je me suis retrouvé à l'hôpital psychiatrique.

À l'heure où j'écris ces lignes, mes problèmes personnels, familiaux principalement s'arrangent petit à petit et je suis extrêmement heureux.

Lors de ma sortie de l'hôpital début Septembre, j'ai donc repris le boulot en espérant que les histoires au travail s'étaient tassées.

Finalement, j'ai retrouvé un environnement encore plus malsain.

Nous sommes une équipe de 11 agents SSIAP. Parmis ces 11 agents SSIAP, 5 sont SSIAP 2, autrement dit des chefs de poste.
Et parmi ces 5 chefs de poste, deux d'entre eux nous ont fait des crasses à moi et à un autre collègue (lui-même étant chef de poste).

Sur ma tenue de travail, il est marqué "sécurité incendie". "SÉCURITÉ".

Quand ces deux chefs de poste en question s'amusent littéralement à saboter notre travail, que ce soit sur le terrain (déplombage d'extincteurs et déplacement de ces derniers, ouverture des vannes de colonnes sèche étant en Igh-immeuble de grande hauteur-, ouverture des vannes des ria-robinet d'incendie armée-, et j'en passe...) ou bien encore que ce soit administrativement, en supprimant des mails par exemple afin que ça nous retombe dessus, et en pratiquant un harcèlement constant sur ma propre personne (même si d'autres collègues en ont fait les frais....).

Avec tout ceci, je me demande si on peut encore parler d'équipe, car pour moi ce n'est pas ça une équipe. D'accord, nous ne pouvons pas être d'accord avec tout le monde et encore moins aimer tout le monde, c'est quelque chose que je peux concevoir, mais si ces 2 chefs de poste (qui sont très proches et ayant leur "clan" à eux...) commencent à saboter notre travail, je me demande à quoi je sers, je me demande pourquoi il y a marqué le mot "SÉCURITÉ" sur ma tenue.

Avec tout ceci s'ajoute également un harcèlement morale sur ma personne, et malheureusement j'ai fini par craquer, à finir sous traitement contre les crises d'angoisse, car ces derniers temps je redoutais plus que tout de croiser ces deux chefs de poste au boulot, car à chaque fois qu'elles étaient réunies, ces deux personnes s'en donnaient à cœur joie pour me rabaisser.

J'ai donc fini par craquer mentalement, bien avant certains de mes collègues.

Sur avis de la médecine du travail, j'ai dû me mettre en arrêt de nombreuses fois ces deux derniers mois, et j'ai également dû consulter un psychologue, car la médecine du travail souhaitait un avis extérieur.

Finalement, vendredi 29 Janvier, j'ai eu la visite de reprise chez le médecin du travail qui m'a finalement mis inapte. Pas au métier que je fais, mais au poste que j'occupe. De ce fait, la boîte pour laquelle dispose de 30 jours maintenant pour me proposer un rendez-vous au cours duquel sera abordé mon licenciement pour inaptitude.

Mais je n'ai vraiment pas envie de quitter ce poste, car malgré ce côté négatif, il y a également du positif. Tout d'abord, le métier en lui-même, j'ai appris à l'aimer. C'est simple, chaque journée est différente, et on en apprend tous les jours. Ensuite, malgré cette mauvaise ambiance causée par ces deux chefs de poste et avec qui le dialogue est impossible, je m'entends avec quasiment tous mes collègues et je n'ai clairement pas envie de partir et de les abandonner.

Plusieurs rapports ont déjà été rédigés, que ce soit de la part de mes collègues ou de moi-même, à propos de ces personnes et de la mauvaise ambiance qu'elles ont réussi à instaurer malgré elles. Je n'ai jamais eu aucun retour. Des sanctions sont peut-être tombées, mais rien de sérieux puisqu'elles finissent par continuer leur petit jeu.

Voilà le problème : aujourd'hui je vais me retrouver sans rien, sans emploi, à cause de 2 chefs de poste imbus de leur personnes, qui s'en prennent à plus faibles et qui s'amusent à les détruire, et elles, elles auront tout le loisir de continuer pendant que moi je n'aurais plus que les yeux pour pleurer.

Si vous trouvez cela immonde, immoral, et surtout si vous trouvez cela injuste, merci, merci de signer cette pétition. Plus je recueillerai de signatures, et plus cela sera suffisant de mon côté dans l'espoir de garder mon emploi, car je ne veux clairement pas me retrouver au chômage. Pour ma part, j'irai porter plainte contre ces deux personnes pour harcèlement et j'irai à l'inspection du travail, et ferais le nécessaire de mon côté pour rester.

J'ai besoin de cet emploi, j'ai besoin de travailler, de vivre.

Merci d'avance,

Lefebvre Nicolas

Le 31/01/2021 à 15:00:11
Je connais Nicolas et je sais que c'est une bonne personne !!!
Serge - Le 31/01/2021 à 14:45:02
pour une belle vie
Nathalie - Le 02/02/2021 à 13:20:18
Il faut porter plainte et obtenir des témoignages de personnes fiables pour que votre fils reste en poste et que les 2 personnes incriminées dégagent !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que je garde mon emploi