Nous dénonçons les situations insupportables vécues par les jeunes placés en foyer et par les victimes des drames familiaux qui en découlent.
Mon amie, placée en foyer, a vu sa vie brisée par un règlement injuste et une manipulation des éducateurs. Alors que les relations de couple étaient interdites, il leur a été dit : « Oui, mais faites en sorte que personne ne vous voie. »
Ils ont respecté cette instruction. Pourtant, les éducateurs ont quand même fini par les manipuler et faire en sorte de les séparer. Cette situation a conduit à un déni de grossesse, laissant cette jeune femme seule, insultée et harcelée, dans un endroit qu’elle ne connaissait pas.
Le poids de la transmission et de l'abandon
Pendant ce temps, la grand-mère paternelle, dont tous les enfants ont été placés, n’a jamais pu voir ses enfants grandir. Pourtant, elle juge normal que son fils abandonne son propre enfant, alors qu'elle devrait être la première à comprendre la douleur que cette mère peut ressentir.
Ce n’était pas seulement une grossesse et un accouchement difficiles. Avec tout le stress, la contrariété, la pression du foyer et l’attitude des proches, cette mère a vécu l'indicible : la perte de son meilleur ami, de son amour, mais elle a également dû enterrer sa propre fille à l’âge de 18 ans ! Ce n’était pas qu’une simple crise cardiaque, c'était le résultat de cette accumulation de drames.
Un cri de colère et de courage
Une maman ne devrait jamais vivre ça, ni ressentir cette douleur qui ne partira jamais. Quand elle ouvre les papiers de son fils et qu’elle voit le décès de sa fille, il est normal qu’elle soit en colère, qu’elle finisse en crise d’angoisse, qu’elle se sente trahie… Et pourtant, elle s’est relevée pour son fils !
Son fils, qui a perdu sa sœur jumelle, est aujourd'hui privé de son père, sous l’influence familiale et la manipulation amicale.
Exigeons un changement
Si vous n’êtes pas d’accord que ce genre de situation existe et que ces manipulations se produisent dans les foyers : SIGNEZ !
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’éducation de certains parents qui cautionnent l’abandon et la souffrance : SIGNEZ !
Si vous n’êtes pas d’accord qu’un petit garçon vive toutes ces épreuves à cause de l'irresponsabilité des adultes : SIGNEZ !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.