94 397 088 signatures sur MesOpinions.com

Galluis : un Lidl, non merci !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Galluis : un Lidl, non merci !
Par Collectif d'habitants de Galluis, collectif d'habitants de Montfort & des environs, Association des commerçants de Montfort-l'Amaury, Association des Galluisiens attachés au Terroir et à l'Environnement

Pétition adressée à Conseil municipal de Galluis

Après "Un Leclerc...pour quoi faire ?", "Galluis : un Lidl...non merci !" 
Ca recommence ! Encore un projet d'implantation d'une zone commerciale sur la commune de Galluis, route du Petit Clos, à l'entrée de la Queue-lez-Yvelines. Aujourd'hui, une départementale D.156  arborée et boisée. Demain, une départementale bétonnée par un bâtiment commercial de 1920 m2, des sols naturels ravagés et déboisés pour une aire de stationnement de 124 véhicules, des flux de voitures et de camions de livraison. Non ! C'est assez !


  • Comme en 2016, nous sommes toujours attachés au développement équilibré de la ruralité : faut-il encore une grande surface ? Dans un rayon de 10km autour de Galluis, il y a déjà 11 supermarchés, hypermarchés et grandes surfaces.

  • Des commerces existants plus que jamais en danger : un projet qui menace les commerces de proximité et le dynamisme de nos centres-bourgs.

  • Une dégradation de notre cadre de vie et de la biodiversité : un impact direct sur la circulation sur une voirie peu adaptée, des encombrements qui vont générer de fortes nuisances et une insécurité non loin d'un lycée. Une biodiversité au sein du PNR de la Haute-Vallée de Chevreuse mise en danger par le déboisement.

  • Un effet boule de neige : nous refusons que les axes encore agricoles ou boisés reliant nos villages deviennent des axes urbanisés transformant le triangle Galluis-Montfort l'Amaury-La Queue-lez-Yvelines en une vaste zone commerciale aux abords de la N12 (comme sur la N10).



Il est encore temps de réagir ! 

En effet, le permis n'est pas encore déposé auprès des services de la mairie de Galluis prête à vendre son patrimoine foncier et les services de la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Energie) exigent de Lidl une étude d'impact*.

Ce projet, qui s'implante à l'écart de l'urbanisation, va à l'encontre du récent rapport du GIEC ainsi que de la volonté actuelle des députés qui tend à redensifier les espaces déjà bâtis ou artificialisés. Nous demandons donc à l'équipe municipale de Galluis de l'abandonner.

Si comme nous, vous êtes opposés à ce projet, signez la pétition. Merci !

*http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/yvelines-78-r692.html

1.076 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition