Accueil Pétitions Pétitions sociales GABEGIE SUR LA D420 AYDOILLES | Pour la révision du projet de sécurisation de la D420

GABEGIE SUR LA D420 AYDOILLES | Pour la révision du projet de sécurisation de la D420 Pétition
Riverains de la D420 - Aydoilles
Madame la maire d’AYDOILLES, Monsieur Parmentier, directeur général des services du conseil départemental des Vosges, Madame MARCOT, Déléguée aux routes, Vice-présidente -Conseil Départemental des Vosges, Monsieur TARANTOLA, conseiller général, Monsieur Stéphane VIRY, Membre de la communauté d'agglomération d'Epinal, Monsieur CHERPION, député de la 2ème circonscription des Vosges, Monsieur GREMILLET, sénateur des VOSGES

En notre qualité de résidents d’Aydoilles et citoyens nous souhaitons la révision du projet de sécurisation de la D420 traversant la commune d’AYDOILLES tel qu’il nous l’a été présenté.

Nous ne cautionnons pas la dépense de l’argent public de 438 000 € HT (525 600 €TTC) annoncée pour des travaux qui ne répondent pas à la problématique de :

1- Signalisation permettant aux enfants la traversée en toute sécurité la D420 pour aller prendre leur bus scolaire.

2- D’incitation à la réduction de la vitesse sur la D420. Projet de 4 feux ne répondant pas au problème.

3- Modification du plan de circulation dans les rues du village qui va dévier plus de véhicules aux abords de l’école maternelle et primaire et, par conséquent, un risque plus accru pour les enfants.

Nous demandons sa révision et sollicitons une réunion de concertation afin de reconsidérer les aménagements prévus.

D’autres solutions sont envisageables et nous souhaitons être entendus et en débattre.

Yann - Le 28/01/2019 à 20:24:17
Trop cher d autres solutions existent
Jean louis - Le 29/01/2019 à 22:09:57
projet incohérent avec la pétition que j'ai signé afin de sécuriser les arrêts bus scolaire