Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que la future station de la ligne 14 Villejuif-Institut Gustave Roussy soit ouverte dès 2024
Pétition

Pour que la future station de la ligne 14 Villejuif-Institut Gustave Roussy soit ouverte dès 2024

Pour que la future station de la ligne 14 Villejuif-Institut Gustave Roussy soit ouverte dès 2024 Pétition
222 signatures
Plus que 278 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Guillaume Auzac
Destinataire(s) :
Société du Grand Paris
La pétition

La ligne 14 verra son prolongement Sud vers l'aéroport d'Orly se terminer en 2024. La société du Grand Paris laissait ainsi penser qu’en 2024 les usagers des transports en commun et notamment les patients et personnels du Centre de Lutte Contre le Cancer Gustave Roussy pourraient emprunter la station « Villejuif- Institut Gustave Roussy » où se croiseront la ligne 14 et la 15. Il est aujourd’hui annoncé un report de l’ouverture de cette seule station, d’au moins 18 mois, à fin 2025, sans explication claire, alors que cette distinction n’avait jamais été faite auparavant.


Ce changement ne paraît pas techniquement justifié et laisse penser que la station de Gustave Roussy a été sacrifiée pour faciliter la fin du chantier de la 15 et faire des économies, au mépris des utilisateurs, des patients, de leurs familles, des personnels.


Les deux tunnels, qui se croisent pour les deux lignes, ont déjà été creusés à cet endroit-là début 2020. La ligne 14 sera située au-dessus de la 15 et pourrait donc tout à fait être atteinte par les voyageurs pendant que les travaux se poursuivent en sous-sol pour la 15.


Nous souhaitons qu'une solution soit trouvée pour que la station puisse être utilisée dès la fin des travaux de prolongement de la ligne 14 afin de diminuer le trafic routier, faciliter l'accès au Centre de Lutte Contre le Cancer Gustave Roussy et ainsi contribuer à la diminution des émissions de CO2 et aux dépenses de santé liées au coût des transports. Le personnel, les  patients et leur famille attendent l’ouverture de cette ligne depuis trop longtemps maintenant.

222 signatures
Signez avec votre email
Plus que 278 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
24 commentaires
Ghaleb - Le 14/02/2024 à 12:35:21
Il faut respecter l'engagement initial du planning du chantier station Villejuif Gustave Roussy.
0 0
Teofilo - Le 20/01/2022 à 23:46:04
Aux conseillers et responsables du projet et la décision à prendre.
S.V.P. Pensez aux malades du cancer, au personnel sanitaires et aux habitants de la region qui se déplacent quotidiennement, ils ont vraiment plus besoin de la station Gustave Roussy que nos sportifs qui seront là pour quelques jours ou semaines.
Merci de prendre en considération mon souhait.
0 0
Gregory - Le 11/10/2023 à 21:35:40
et de laisser penser par des annonces et articles de presse trompeurs, que cette station ouvrira en même temps que les autres... On cache à la population ce très gros retard...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que la future station de la ligne 14 Villejuif-Institut Gustave Roussy soit ouverte dès 2024