Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la future implantation d'un pylône de 44 mètres proche d'une exploitation fermière !

Non à la future implantation d'un pylône de 44 mètres proche d'une exploitation fermière ! Pétition
Encore 4 759 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens
A tous les riverains de Velving et les Collectifs de la région Moselle

Cette implantation si elle s'installe, engage la responsabilité du Maire même si la Mairie est couverte par une assurance diverse, car aucun assureur ne prend le risque voir ci-dessous. Le journal le monde dit que bientôt des Maires seront mis en examen

Rapport_Lloyd_compare_l'exposition_aux Champs_electromagnetique

- Axa n'assure pas les risques électromagnétiques

Accueil- Qui sommes nous

L'affichage non réglementaire a été mis en place sur le lieu d'implantation, éloigné dissimulé au regard de tous, non visible du public, il devait être obligatoirement en bord de route ou début du chemin, nous sommes très surpris de constater que l'adresse sur cette affichage n'est pas celle du lieu.
Nous soulevons quelques manquements et irrégularités de la part de l'opérateur, qui n'ont pas été formulés dans la DIM et ni dans la DP. (manque la simulation de l'impact des champs électromagnétiques, il n'est pas précisé la présence de la 5G, la venue des autres opérateurs sur ce pylône de 44 m, comme annoncé par le représentant SFR, lors de la
réunion publique du 07/02/2023

Présence d'une faune, protégée, recensée par LPO (Ligue Protection des Oiseaux ) d'une exploitation fermière avec des vaches laitière et chevaux, de ruches, des buses, de Faucons crécererelle et Millan,chauve souris, oiseaux nocturnes, nous notons aussi une réservenaturelle Moulin de Velving et TeterchenDe nombreux problèmes  avec des exploitations dans la presse:lapins,vaches, volaille et n'oublions les humains. Voir le site ccarra National clic.

L'impact des faisceaux micro-onde sur les animaux, les abeilles ainsi que la faune ci-dessus est certain.

Cette implantation couvrira la distance nécessaire à la jonction des autres antennes de Téterchen 2000m, de tromborn 5000 m, Ottonville 5000 m, Bettange 3800 m, Roupeldange 6000m, ceci confirmé par l'opérateur lors de la réunion du 07 février, il faut savoir qu'en campagne les distances d'émission émanant des antennes-relais peuvent parcourir de 6000m à 10 km, voir plus.

Ne serait-il pas préférable de trouver aujourd’hui avec les opérateurs, la concertation pour des solutions respectueuses de la santé de la population, des patrimoines et de l’environnement ?

Toutes informations sur le site ccarra.revolublog.com et ici  Grand Est CCARRA Lorraine ccarra.asso.lorraine@gmail.com

Nous comptons vraiment sur vos signatures, pas d'implantation d'antennes-relais n'importe où ! Pour votre santé et celle des animaux de ferme et autres, pour environnement et votre patrimoine. MERCI A TOUTES ET TOUS !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Olivier - Le 17/02/2023 à 12:29:01
stop à la destruction de la faune, de la flore de la biodiversité, des espaces naturels. Oui au retour des haies bocagères et des bosquets voire micro forêts!
Pierre - Le 17/02/2023 à 12:18:21
NON à cette Horreur non écolo!
Domi - Le 17/02/2023 à 13:15:17
Oui pour notre santé et celle de tous les êtres vivants sur cette planète nous ne voulons pas d'antennes-relais et d'un autre côté nous ne voulons pas de zones dites "blanches". quels compromis?