La (Free)box la plus cher de tous les temps

Seb Bellamy
Xavier Niel
Actualité(s)
Ce matin (04/12/2018), Xavier Niel, (ex) trublion des télécoms, présente sa nouvelle box internet. Annoncée comme disruptive, indéfinissable, elle l'est. Et son prix l'est aussi.
Pire encore pour les anciens clients. Mais où va-t-on ?

Décortiquons :

L'achat imposé du boîtier :
C'est une première, pour profiter d'un abonnement, l'achat du boîtier Player est OBLIGATOIRE ! Et pas à petit prix : 480€, rien que ça.

Les frais de migration :
Xavier Niel a annoncé ce matin la gratuité des frais de migration pour ses clients les plus fidèles. Mais il a oublié de préciser qu'il fallait justifier de 8 ans d'abonnement continu, et ce, sans déménagement (qui remet l'ancienneté à zéro) pour en bénéficier.

Les frais de mise en service :
99€, rien que ça ! Là aussi, c'est une première, jamais Free ne nous avait habitués à ça !

Si on récapitule :

Cette offre est l'exemple de l'arnaque des petites lignes :
Un abonnement alléchant à première vue, à 49€, auquel s'ajoute l'achat obligatoire d'un équipement, portant la facture à 10€ mensuels supplémentaires.
Des frais d'activation de 99€, et 49€ de migration pour de nombreux anciens clients, qui totalisent pour certains plus de 10 ans de fidélité.
Soit une facture qui se porte, le premier mois, à plus de 200€ pour les anciens clients lésés. Dans la situation actuelle, c'est tout simplement indécent...

Un mot à mon propos :
Je fais partie de ceux que M. Niel appelait ce matin les oubliés de l'ADSL.
Aussi, lorsque le mode hybride xDSL/4G a été annoncé, j'étais heureux. Heureux de passer d'une offre Freebox Revolution qui me donne actuellement moins de 1 Mb/s à quelque chose d'enfin exploitable, sans avoir à immobiliser mon mobile en tant que modem, solution que j'utilise actuellement. Parce que la conseillère commerciale m'avait bien indiqué que ma connexion me permettrait de bénéficier de la TV. Je me suis dit à tort que ma fidélité paierait, je vois qu'il n'en est rien.

M. Niel, je vous renvoie à vos propos lors de la présentation de Free Mobile, où vous aviez qualifié les clients de vos concurrents de pigeons : vous semblez avoir oublié QUI sont vos clients...

Par cette pétition, je veux vous montrer qu'aujourd'hui vous avez vendu votre âme au diable, et vous demande de bien vouloir mieux considérer vos clients, sans vous moquer d'eux cette fois, en leur offrant les frais de migration, ainsi que les frais de mise en service.
- Actualité(s) de la pétition -
Jeremy - Le 04/12/2018 à 20:13:48
7 ans d'abonnement, depuis 1 an les concurrents me faisaient de l'oeil, mais j'ai résisté. J'étais prêt à mettre 49.99€/mois, mais votre achat de l'enceinte connectée et surtout les 148€ de migration, la ça ne va pas du tout. Si vous ne changez pas ça, vous ne passerez pas 2019... A mediter
Mickaël - Le 04/12/2018 à 20:37:42