86 047 296 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : En France, lorsque l'on naît pauvre, on reste pauvre !

Signez la pétition

Déjà 17.217 signatures

✓ Numéro valide Veuillez saisir un numéro valide

    Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

En France, lorsque l'on naît pauvre, on reste pauvre !

Auteur : Break Poverty Foundation

Créé le 29/08/2018  

Alors que le gouvernement a présenté un grand plan de lutte contre la pauvreté dont l’enfance est un axe majeur, il est urgent de rappeler qu'aujourd’hui en France 1 enfant sur 5 est pauvre et 3 sur 5 ont peur de le devenir un jour.


Privés des conditions favorables à leur bon développement et souvent condamnés à l’échec scolaire, ces 3 millions d’enfants resteront pour la plupart pauvres toute leur vie.


L’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique) dans son rapport récent classe la France parmi les plus mauvais élèves en matière d’ascenseur social. Selon l’étude, Il faut 6 générations, pour qu’un descendant de famille pauvre atteigne le revenu moyen français.


En France, lorsque l’on naît pauvre on reste pauvre.


Nous ne pouvons nous résoudre à accepter ce déterminisme social qui laisse sur le bord de la route un grand nombre de nos enfants ! Chaque enfant doit avoir la chance de réussir et de s’épanouir. Il est urgent d’agir pour ne pas sacrifier une nouvelle génération !


C’est pour cela que la Break Poverty Foundation se mobilise et agit à la racine de la pauvreté par le soutien, la recherche et le financement de projets innovants contre l’extrême pauvreté des jeunes. Son action repose sur trois piliers :



  • Agir auprès des plus petits pour maximiser leurs chances de réussite avant même qu’ils ne rentrent à l’école par la mise en place de programmes adaptés aux enfants les plus défavorisés: éveil, accès à une alimentation équilibrée, à la santé et aux loisirs. L’avenir de ces enfants se joue dès le plus jeune âge.



  • Prévenir l’échec scolaire en accompagnant les élèves dans toutes les phases de leur apprentissage et en développant des outils pédagogiques innovants.



  • Faciliter l’accès au premier emploi par la création de filières spécifiques et de parcours d’accompagnement dans les territoires, notamment en partenariat avec les entreprises.


La Break Poverty Foundation travaille sur toutes les causes de la pauvreté pour mieux la prévenir. Dans le cadre de l’annonce du plan Pauvreté par le gouvernement, elle souhaite mobiliser un maximum d’acteurs, citoyens, élus, entreprises, dans son combat.


En signant et en soutenant Break Poverty Foundation, vous rejoignez ce combat contre la pauvreté des jeunes en France.
Nous pouvons éviter qu’une nouvelle génération soit sacrifiée.


Ensemble, brisons le cercle de la pauvreté et donnons une chance à chaque enfant.