Les Français "dans la rue", mais pas "à la rue", mobilisons-nous, stop à la précarité !

Pétition : Les Français Pétition

Eric Taillandier Les vieilles Tuiles - Route d'Orléans 45510 Tigy
Mr Nicolas Sarkosy
Depuis ce début d’année, les malades, les handicapés, les retraités, les personnes dans la précarité, les Français sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement et leurs problèmes de survie au quotidien. Nous sommes exaspérés face au silence et à la non réaction de notre gouvernement. Quel manque de respect, quel mépris de leur part.
Où se trouve la dignité Humaine ? A nos problèmes de santé, s’ajoute toute cette misère. Chaque jour l’angoisse de se retrouver à la rue, les frigos vides, les factures et leurs relances...Certains malades sont déjà à la rue, d’autres sont en sursis.
A cela s’ajoutent les franchises médicales, les déremboursements massifs de médicaments, les nouveaux projets de restructuration de l’ETAT qui veut aussi dérembourser les soins d’optique et dentaires et notre système de santé auquel l’état se désolidarise laisse la porte grande ouverte à la disparition de la sécurité sociale, de l’assurance maladie, et à l’aggravation de maladies et infections qui résulteront du manque d’appui aux citoyens français pour se soigner.
Combien allons-nous encore devoir payer pour ce droit fondamental qu'est celui de l'accès aux soins pour tous, l'égalité des soins, le droit à la santé.
« La nation garantit à tous le droit à la santé » C'est écrit dans notre constitution.

Nous demandons à l’Etat de faire le nécessaire pour garantir aux malades un soutien décent pour que chacun puisse vivre dignement.
Que les prix de l’électricité, du gaz, de toutes les énergies dont nous avons besoin soient à des prix préférentiels relatifs à nos maladies et à la perte de nos revenus relatifs à celle-ci.
Que l’Etat, les sociétés de recouvrements soient dans l’obligation de suspendre leurs poursuites dans l’attente (s’il y a) d’une amélioration sur le plan médical, puis financier.
Il faut cesser le harcèlement ! Cela est capital et indispensable pour notre santé, Indispensable car nous sommes des personnes à part entière.
NOUS DISONS STOP
Nous ne pouvons plus attendre, nous serons solidaires.
Collectif national Les Malades Solidaires
Vivre ensemble dans la dignité
Hélène - Le 16/04/2008 à 17:18:37
Notre Santé vaut plus que leurs profits !

Tous solidaires ave toi
Regine - Le 16/04/2008 à 18:25:40