Accueil Pétitions Pétitions sociales Floiracais unissons nous pour dire STOP

Floiracais unissons nous pour dire STOP

Floiracais unissons nous pour dire STOP Pétition
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Habitants de Floirac
Mairie de Floirac

Récemment la municipalité en place, a voté une AUGMENTATION DE 15% DES IMPÔTS FONCIERS, en invoquant comme raison un manque de finances et la suppression par le gouvernement de la taxe d’habitation. Le Maire a ajouté qu’au vu de la situation actuelle, il fallait que les floiracais soient solidaires et que la seule solution était d’augmenter la taxe foncière.

Tout cela, sans prendre en considération que les floiracais allaient taxer un peu plus, étaient eux aussi touchés par les augmentations des denrées, de l’essence, des matériaux ….  et que leur pouvoir d’achat diminue malgré les efforts qu’ils s’efforcent de faire en participant quotidiennement à la solidarité.

Ces Foyers, que la Mairie a une fois de plus décidé d’affaiblir sont :

• ceux qui contribuent déjà tous les ans au fonctionnement des services de la ville comme la cantine, le centre de loisir, l’école de musique ou les activités sportives pour lesquels ils paient les tarifs les plus élevés et
  • les retraités devant faire face à l’absence de revalorisation de leur pension et qui subissent de plein fouet les augmentations permanentes ambiantes.

A cela Monsieur Le Maire et ses élus ont répondu lors de plusieurs échanges que tous les floiracais qu’ils croisaient étaient favorables et contents de cette augmentation. Or, Monsieur le Maire n’a pas dû échanger avec les mêmes personnes que nous !

Honteux, choqués, fatigués, dépités, abandonnés sont plutôt les mots que nous entendons depuis l’annonce de cette augmentation brutale. Les floiracais demandent à la Mairie de revoir ses projets, de chercher des économies à faire en interne en limitant les projets incohérents et dispendieux qui ne cessent de voir le jour.

Individuellement, nous sommes faibles et la municipalité se sert de l’individualisme pour en faire une force et avancer des arguments injustifiables…

Réunissons-nous autour de cette pétition, signons-la tous ensemble pour montrer aux élus que TOUS LES FLOIRACAIS NE SONT PAS FAVORABLES ET CONTENTS !  Et surtout montrons que nous n'oublierons pas ce mépris aux prochaines élections !

Benjamin - Le 22/09/2023 à 13:57:06
Ma Taxe foncière est passée de 1016 euros en 2022 à 1978 euros en 2023!!!! c'est du Vol
Isabelle - Le 28/04/2022 à 18:39:47
Mr le Maire avant de surtaxer les floiracais commencez par maîtriser votre budget ! A Floirac on dépense sans compter et ensuite on demande aux floiracais de payer. Honteux.
Faites des économies sur les subventions distribuées grassement aux associations de copinages.
La rénovation de la plaine des sports était elle nécessaire ? Ha oui pour garder la paix sociale, pour occuper ceux qui ne travaille pas.
Le coût annuel que nous coûte l’Arena ….
Le coût des caméras de surveillance de Dravemont qui ne fonctionnent pas…
On continu ? Il y a tant d’autres exemples ????
Michèle - Le 11/05/2022 à 12:38:56
Cette augmentation est scandaleuse !!!! J'aimerai bien croiser Monsieur le Maire pour lui faire part de mon mécontentement !!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Floiracais unissons nous pour dire STOP