Accueil Pétitions Pétitions sociales En finir avec le double impôt sur le revenu

En finir avec le double impôt sur le revenu

En finir avec le double impôt sur le revenu Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Claude Poncin
l'État
La somme des cotisations CSG et RDS prélevées sur les salaires représentent plus de 10%, et environ 7% pour les retraités.

Il est temps d'en finir avec ce deuxième impôt sur le revenu qui ne dit pas son nom. Comparez le montant annuel de ces prélèvements avec celui de votre impôt sur le revenu, le constat est édifiant.

C'est la suppression de ces taxes qui redonnerait un pouvoir d'achat conséquent aux ménages et relancerait la consommation, donc l'économie.
Ce mécanisme serait certainement plus salutaire que des augmentations de salaires à doses homéopathiques et proportionnellement insignifiantes.
Imaginez, sur 2000€, l'état vous prend plus de 200€. Quel patron vous augmentera de 200€. Je précise que ces taxes ont été créées par Michel Rocard et ne devaient pas durer dans le temps. Et combien de gens savent où va cet argent.

Mais comment compenser ce manque à gagner pour l'état.
Savez vous qu'avec une population 5 fois plus importante, les USA possède 3 fois moins de sénateurs et 25% députés en moins. Trouvez l'erreur.
Et ce pays ne fonctionne pas plus mal, si ce n'est mieux.

D'autres économies substantielles sont possibles car l'état Français ne manque pas d'argent, il le gère mal et le dépense mal. Ce qui est facile avec l'argent des autres.

L'état a toujours privilégié les aides aux entreprises plutôt qu'aux Français pour booster l'économie. Et beaucoup d'économistes s'accordent à dire que çà ne marche pas.
En supprimant ces taxes, il redonnerait du pouvoir d'achat aux salariés, qui en consommant plus, réinjecteraient plus d'argent dans les autres taxes, dont la TVA qui est l'une plus rémunératrice.

Roland - Le 06/01/2017 à 18:48:42
d'autant que l'assiette de calcul correspond à des revenus ...que nous n'avons pas !!!!
Annie - Le 06/01/2017 à 10:53:53
si encore ça allait aux retraités FRANCAIS, mais non !

EGALITE, FRATERNITE, FOUTAISE
Le 06/01/2017 à 11:36:22
raz le bol des impôts qui augmentent sans arrêt, il faut restreindre le train de vie de l'état. il y a trop de députés, on supprime le sénat qui ne sert à rien. que les politiques arrêtent de se goinfrer avec notre argent.