Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour en finir une bonne fois pour toute, un reconfinement général est nécessaire

Pétition : Pour en finir une bonne fois pour toute, un reconfinement général est nécessaire Pétition

Pour en finir une bonne fois pour toute, un reconfinement général est nécessaire

23 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
citoyens, travailleurs, retraités, étudiants, jeunes, infirmier.e.s, médecins
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition

Bonjour à tous, 
Nous : citoyens, travailleurs, retraités, étudiants, jeunes, et personnels de santé souhaitons faire passer un message !

Cela fait maintenant 1 an que le virus circule dans notre pays.

Différentes mesures ont été prises : confinements, fermeture des frontières, des commerces, des établissemnts scolaires, etc.
Mais aucun réel changement n'a été apercu. Du moins, pas à long terme.

Certes, nous avons pu noter une diminution des cas apres le deuxième confinement, mais déconfiner juste à ce moment n'était pas une bonne idée.

Nous avons bien conscience que la situation est difficile, mais comme l'a annoncé le président de la république : "Nous sommes en guerre".

Alors pour en terminer une bonne fois pour toute, un reconfinement strict est nécessaire. 

Nous entendons que, sur un plan psychologique, un reconfinement soit difficle, mais en vue de la crise sanitaire, cela va de soit que nos vies soient un peu chamboulées. 

Nous faisons face à un problème grave, et la diversité des points de vues mène le gouvernement à tester différentes mesures pour satisfaire le plus de monde. Malheureusement cette technique ne peut fonctionner.
Suite à l'arrivée du virus en France, une deuxième vague était inévitable, suite à un relâchement, nous n'étions pas assez préparés.

Mais une troisième vague est purement le résultat d'un manque d'organisation et de négligence.
Et mettre en place un couvre-feu à 18h ou 20h est, soyons francs, totalement inutile. 

D'un point de vue extérieur, la gravité de la crise sanitaire est difficile à percevoir, mais le fait est que nous sommes bien en crise.

En crise sanitaire : car les hôpitaux sont réellement saturés, et ce, depuis le début de l'épidémie. Cela n'a jamais changé. Même lorsque le nombre de cas baissait, nos services étaient surchargés.

En crise économique : ce n'est un secret pour personne que la fermeture des commerces a eu un réel impact économique, et que le gouvernement tente au mieux de faire face à cette crise, parfois au détriment même de la santé de son peuple.

Pourtant, malgré la gravité de la situation, la chose est simple, il suffit de comparer la crise avec un feu de cuisine. De quoi doit-on s'occuper en premier ? La source ou les dégats engendrés ? La source, cela va de soit. 

Il en est de même pour la crise sanitaire. Le virus se propage, en créant plusieurs dégâts. Mais nous ne pourrons pas réparer ces dégâts si nous n'en finissons pas avec ce virus. 

Il faut commencer par l'éradiquer complétement, puis nous pourrons aborder point par point les autres probèmes liés à ce virus.

Il faut mettre en place un confinement strict, avec toutes les restrictions sanitaires venant avec, et attendre la stabilité de la situation avant d'envisager un déconfinement.

Il existe une arme supplémentaire : le vaccin. 

Alors qu'on soit pour ou contre, qu'on y croit ou non, qu'on se fasse vacciner ou pas, il est bien là, et ne peut être que bénéfique s'il est accompagné d'un reconfinement général.

Pour les étudiants : la situation est plus qu'insoutenable, les cours en distanciel engendrent une énorme charge de travail. Les professeurs bombardent les élèves de nouveaux cours extrêmement longs à apprendre en un temps très court.
Tous les étudiants sont d’accord pour dire que cette situation est invivable. Nous ne pouvons plus tenir.
D
’un point de vue physique, psychologique et mentale.

Comment se fait-il que pour un semestre totalement fait en distanciel, les examens aient été maintenus en présenciel ?
Les universités n’en ont rien à faire de la crise sanitaire et nous forcent à nous agglutiner dans des amphithéâtre, tout ça pour maintenir leurs partiels en présenciel et ne pas avoir à se réorganiser.

De nombreux étudiants n'ont reçu les modalités d'examen que 2 semaines avant leurs partiels. Certains étudiants s'amusent à transmettre de fausses informations par mails. 

C'est inconcevable !

Certains étudiants sont contre un reconfinement à cause de toutes les mesures prises par nos universités.
Mais en réalité, un confinement strict serait le mieux adapté car cela interdirait les universités de nous faire nous déplacer à l’université et ainsi ils adapteraient les examens à la crise sanitaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela rsique d'être dur pour certaines personne, mais soyons réalistes. Nous ne pouvons nous sortir d'une situation compliquée sans avoir à prendre sur soit. Depuis près d'un an maintentant, le gouvernement change sans cesse de mesures.
Il faut mettre en place quelque chose de concret, stable et fixe, pour éviter une troisème vague, et un cercle vicieux de couvre-feu et de déconfinements.
Cette situation ne peut, et ne doit plus durer.

Soyez avec nous. Finissons-en !


// Cette pétition a été rédigée par des personnels de santé pour la partie sur les hôpitaux et par des étudiants pour la partie sur les universités //

23 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
3 commentaires
Sandra - Le 12/01/2021 à 19:16:10
Il faut juste vous réveiller!
2
Le 12/01/2021 à 22:07:53
Je ne veux plus que certaine personne meurt ! Durant le vaccin il faut confiner ! On ira plus vite et plus loin
1
Monique - Le 23/01/2021 à 18:57:28
Voila la seule décision qui ferait passer la santé de chacun des Français avant la santé de la finance .Sommes-nous si cupides que toutes nos valeurs humaines passent bien après le refus de perdre de l'argent plutôt que la vie ?
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs