139 377 117 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la fin de toutes formes de prélèvement à la source et le retour au tiers provisionnel

Auteur : Sylvaine BOTTON

Destinataire(s) : Le ministère des finances publiques.

La mise en place du prélèvement à la source mise en place par le gouvernement sur tous les revenus est une très mauvaise idée pouvant mettre en péril la situation financière des gens.

D'autant plus qu'elle ne tient pas compte des déductions d'impôts. Cela constitue une perte de ressources mensuelles et de plus est stupide tout en portant atteinte à la vie privée des salariés. De plus, appliquer un taux en fonction de l'ensemble des revenus et non pas du salaire lui même est stupide car il peut détruire un salaire.

Supprimons donc tous les prélèvements à la source et revenons donc au tiers provisionnel bien plus souple car on peut toujours avoir un délai en cas de difficulté financière.

Pour rappel, le prélèvement à la source peut provoquer des fins de mois difficiles car certains mois on a besoin de beaucoup de dépenses, exemple travaux, appareils électroménagers à changer d'urgence comme par exemple le réfrigérateur, la télévision, l'ordinateur, la machine à laver, le lave vaisselle...

Rejoignez la pétition !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition