La fin d'Halloween

Benoît CASAERT
L'Etat
Bonjour à tous,

Je milite pour la fin de la fête d'Halloween, fête nauséabonde, immorale et commerciale qui nous a été imposée de force il y a 23 ans.
J'aimerais qu'elle soit remplacée par la Fête de l'Automne qui serait celle de la vie et non de la mort. La mort n'est pas un sujet de pitreries et d'amusements. C'est un sujet grave et triste. Cette période de pandémie et de terrorisme n'incite pas à en rajouter.

J'en appelle donc à vous chers citoyens pour que l'Etal supprime la fête d'Halloween du calendrier et la remplace par la fête de l'Automne, saison où la nature nous offre le beau spectacle bucolique du brâme du cerf, des arbres colorés, des feuilles qui tombent. Cette fête pourrait naturellement être aussi en partie commerciale, afin d'inciter les gens à consommer, mais cette fois-ci, en toute moralité. Il y aurait aussi des bonbons et des chocolats, pour les enfants en particulier.

Merci de tout coeur pour votre aide.

Le 23/10/2020 à 10:38:36
Cette fête n est pas.de notre culture
Antoine - Le 23/10/2020 à 19:21:53
Si c'était une fête commémorant ou évoquant quelque chose de notre présent culturel, elle aurait du sens. C'est un acte commercial de plus et j'estime que nous en subissons bien assez déjà. Je préférais, s'il fallait fêter quelque chose, célébrer l'automne.