Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la fin de la grève SNCF et la prise d'otage des syndicats
Pétition

Pour la fin de la grève SNCF et la prise d'otage des syndicats

Pour la fin de la grève SNCF et la prise d'otage des syndicats Pétition
7.897 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Serge
Destinataire(s) :
citoyennes et des citoyens
La pétition
Actualité(s)

Raz le bol des grèves, tous les ans, c’est pareil, il y a toujours un prétexte pour faire grève. Que les syndicats ne viennent pas dire que c’est de la faute du gouvernement, c’est trop facile ! Ils ne représentent qu’eux même et surtout pas l’opinion, ils ne pensent qu’à se faire réélire avec l’approche des élections professionnelles des syndicats.

La SNCF a besoin d’être réformée tout le monde le sait, le rapport Spinetta remis au Premier ministre est éloquent sur l’urgence de réformer la SNCF. Il s’agit de préserver ce service public avant qu’il ne crève du statuquo imposé par les syndicats. On comprend mieux l’utilisation des ordonnances, surtout face à la difficulté de réformer face à des personnes qui de toute façon, ne veulent pas négocier ni réformer, mais qui veulent simplement que rien ne bouge et qu’on reste en 1909, date de mise en place du statut des cheminots.

On parle de 150.000 agents face à des millions de français qui sont loin d’avoir leurs avantages. Voir liste interminable de leurs avantages et autres indemnités La réforme du statut ne les concerne même pas, mais les nouveaux entrants. Rien non plus sur la suppression des billets gratuits. De quoi se plaignent-ils, même eux le savent pas certainement !

Les syndicats sont dans une posture perpétuelle, année après année, d’être anti tout, sans rien proposer, et sans réelle volonté de négocier ou de couper la poire en 2. Ce sont devenu des politiciens corrompus, provisionnés par l’argent du contribuable.

D’ailleurs, avant même que les négociations aient commencé, ils ont lancé leur grève de 36 jours, 2 jours sur 5. Chez eux on ne négocie jamais à froid bien sûr, mais en montrant les muscles.


Pourquoi les Français ne pourraient pas faire grève contre ces grévistes qui abusent de leur position et de leur petit pouvoir de nuisance, c’est insupportable d’utiliser les français de cette manière. Sauf que nous, on n’a pas des gros trains qu’on peut laisser sur le quai. 

Mais on a des mots, des sites comme mesopinions.com, des relais d’informations, alors merci de faire parler la majorité silencieuse face aux râleurs systématiques, grâce à qui on va pouvoir arriver en retard au boulot ou a des examens, rater son entretien, perdre des jours de congés, perdre ses primes d’assiduité, en gros perdre de l’argent, d’autant plus pour les petits entrepreneurs et artisans qui risquent de mettre la clé sous la porte pour leurs petits caprices, etc.


Il faut voir qu’ils sont très organisés chez les syndicats, (cgt, sud rail,..) et qu’ils sont prêts à tout pour manipuler l’opinion publique: sondages, cagnottes et autres hashtags boostés artificiellement par eux-mêmes et les moutons grévistes qui les suivent. Cette réforme est soutenue par une majorité de Français, mais la fake news et la désinformation font partie de leur arsenal de communication.


Non, la SNCF ne sera pas privatisée, elle change juste de statut avec des capitaux publics ave une ouverture à la concurrence, ce qui peut faire baisser les prix ou en tout cas améliorer la qualité des services.


Non, les petites lignes ne seront pas fermées, c’est aux régions de toute façon de décider.


Malheureusement certains médias (bfm, ftv,..), peu scrupuleux et sans aucun sens du décryptage et de l’analyse, se font berner et relayent bêtement leur propagande. Faut voir aussi que la grève, ça fait vendre chez les médias, ils ont donc tout intérêt à que ça continue.


Non, ce sont les grévistes qui ne défendent pas le service public, nous on respecte leur droit de grève (qu’ils utilisent 10x plus que la moyenne des Français), mais eux respectent ils le service minimum ? Même pendant les jours hors grève, le trafic est perturbé. Ce sont les grévistes qui ont engagé ce rapport de force, ce sont les grévistes qui ne veulent pas négocier , ont-ils reculé sur quelque chose ? Pourquoi ce serait uniquement au gouvernement de faire des concessions ? 


Cette réforme est pour un meilleur service public, pour que ça coute moins cher au contribuable, la SNCF avec un budget de 14 milliards coute plus cher que le budget de la police et la gendarmerie réunies (12,8 milliards)


L’objectif : faire plier cette grève qui n’a aucun sens et montrer que l’opinion publique, la majorité silencieuse, est plus forte que la petite minorité de syndicalistes qui parle fort et use fièrement de leur petit pouvoir de nuisance.

7.897 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
1.087 commentaires
Rolf - Le 10/04/2018 à 16:34:05
Je deteste la greve de SNCF et d’ AIR FRANCE
0 0
Nicole - Le 21/04/2018 à 09:55:16
C’est une insulte aux utilisateurs quotidiens dont la vie actuelle est un calvaire. Honte à vos.
0 0
Maunik - Le 21/04/2018 à 10:56:47
les mots me manquent ....
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la fin de la grève SNCF et la prise d'otage des syndicats