Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Fin du grand manège sur le cours Jonville
Pétition

Fin du grand manège sur le cours Jonville

Fin du grand manège sur le cours Jonville Pétition
1.747 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
dManège Pasquier FANTASYA Granville
Destinataire(s) :
Mairie de Granville
La pétition

Depuis 1919, la famille Pasquier est installée dans le Pays Granvillais à Saint-Pair-sur-Mer, avec mon arrière-grand-père.


En 1985, je me suis installé à mon compte en exploitant un manège pour enfants. Et depuis 2003, je suis habitant et commerçant granvillais, où j’ai fondé mon siège social 83, rue des Métiers, ZI de La Parfonterie, 50400 – Granville. Et depuis j’ai toujours payé mes impôts et toutes mes charges à Granville où je suis d’ailleurs inscrit à la Chambre de commerce et d’industrie.


J’exploite donc mon manège pour enfants à Granville depuis 1985, chaque année pendant les saisons estivales (sur le port) et les fêtes de fin d’année (en centre-ville).


En 2003, j’ai installé mon manège Cour Jonville et devant le monument aux morts. Sachant que c’est un endroit très commercial et qui correspond au prévisionnel réalisé en 2013.


Et pendant le COVID, la ville de Granville (Guillaume Vallée et Laurent Petitgas) m’a donné l’autorisation de m’installer devant le monument aux morts.


Par voie de presse, en l’occurrence Ouest-France daté du lundi 27 septembre 2021, j’apprends que « … c’était le dernier été pour ce grand manège ». Et de plus j’apprends que « nous n’avons pas de lieu à Granville pour l’accueillir ».


La clientèle étant de plus en plus à la recherche de nouveautés et que la concurrence oblige, j’ai décidé d’investir dans un nouveau manège en 2015. Mais cet investissement a un coût ! Depuis 2015 je rembourse un emprunt – par mois – jusqu’en 2023. Autant vous dire qu’il est vital pour moi de travailler durant toute l’année ; saison estivale et fêtes de fin d’année comprises).


Petit rappel : en raison du COVID, j’ai eu une perte d’exploitation qui a duré 9 mois.


Si par malheur, je ne pouvais plus m’installer à Granville (l’été et à Noël), ma perte d’exploitation serait très conséquente (3 mois d’exploitation) et je suis persuadé que mon entreprise serait contrainte de déposer le bilan.


En tant que commerçant granvillais, je pense que je contribue à l’animation de la ville et que la majorité des commerçants granvillais vont dans le même sens.


Pour information, l’emprunt de mon manège arrive à échéance en 2023. J’envisage de procéder au renouvellement de mon manège par l’achat d’un autre modèle plus approprié pour la ville de Granville. Et que cet achat se fera en concertation avec la municipalité.


En conséquence, je souhaite qu’un sursis me soit accordé pour que je puisse encore m’installer fin 2021, pendant la saison estivale 2022 et les fêtes de fin d’année 2022. Ce qui permettrait à mon entreprise familiale de perdurer.


Merci de nous apporter votre soutien en signant cette pétition.

1.747 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
161 commentaires
Laure - Le 19/10/2021 à 13:48:13
Je soutiens.
4 0
Le 19/10/2021 à 13:33:57
J'aime les centres ville qui vivent !
4 0
Christophe - Le 19/10/2021 à 13:44:48
Imaginons une ville sans cette attraction pour nos enfants et petits enfants avec des étoiles dans les yeux quand ils sont sur le manege
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Fin du grand manège sur le cours Jonville