Accueil Pétitions Pétitions sociales Encore une filière professionnelle supprimée au lycée Brassens de Neufchâtel en Bray

Encore une filière professionnelle supprimée au lycée Brassens de Neufchâtel en Bray Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les professeurs de la section d'enseignement professionnel du lycée Brassens.
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
Jeudi 22 Janvier 2009, nous avons appris la décision brutale du Ministère de l’Éducation Nationale, de fermer à la rentrée 2009, notre section BIO ATA.

Pourtant, cette section, qui forme des employés de collectivité (restauration collective et entretien des locaux) attire beaucoup d’élèves et assure des débouchés professionnels dans le secteur.

Pour l’instant, aucune solution de remplacement ne nous est proposée.

Si cette mesure est confirmée, les collégiens du Pays de Bray auront un choix d’orientation plus limité, ou seront obligés d’aller étudier dans des établissements loin de chez eux.

De plus, cette fermeture annoncée s’ajoute à la suppression déjà prévue de notre filière MPMI – Usinage sur commandes numériques - en septembre 2009.

Cette décision menace également des postes d’enseignants qui sont traités, comme les familles, sans aucune considération.

Nous revendiquons le report immédiat de la décision, dans l’attente d’une proposition de formation de remplacement, adaptée aux élèves et au bassin d’emploi du Pays de Bray, en maintenant le nombre de places offertes aux élèves et les postes d’enseignants.

Les enseignants du lycée Brassens
(section d’enseignement professionnel)
23 janvier 2009

Valérie - Le 28/01/2009 à 12:13:43
Cerains décisionnaires du gouvernement semblent souvent décalés avec les besoins en temps réel. Trop de réunions qui ne servent souvent à rien, nous font perdre notre temps et pas assez de dialogue sur le terrain avec les vrais acteurs.
Vincent - Le 28/01/2009 à 12:51:16
Je ne comprends pas ces décisions brutales.

D'autant plus que notre Pays de Bray a un besoin de plus en plus urgent de formation de proximité et d'avenir.

A quand le temps de la concertation, le temps de la construction ?

Nadine - Le 28/01/2009 à 14:14:49
que va t on faire des élèves ayant choisi cette formation? une étude a t elle été menée pour connaître les besoins en matière d'emploi dans le secteur ?