Accueil Pétitions Pétitions sociales La fibre sans panne pour tous les habitants du Pré de l'Arche, et une armoire fibre en bon état.

La fibre sans panne pour tous les habitants du Pré de l'Arche, et une armoire fibre en bon état. Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les laissés pour compte de la Fibre au Pré de l'Arche
Direction du Pré de l'Arche, Mairie de Neuilly-Plaisance
Victoire
Mises à jour
Cette année 2021 commence par une belle victoire pour la fibre au Pré de l'Arche !
Le nombre de pannes sur l'installation fibre au Pré de l'Arche augmente chaque jour.

La grogne monte de manière proportionnelle. Les cages d'escaliers sont le théâtre de prise de becs entre voisins et techniciens.

En ces temps de confinement, l'accès à internet est plus que jamais nécessaire, POUR TOUS !

L'armoire fibre dans la rue est dans un état de délabrement qui dépasse l'entendement.

Les routes optiques tirées par SFR sont pour la plupart cassées, trop courtes, rafistolées, fragiles.

Et le nombre croissant de techniciens indélicats qui se cassent les dents sur cette installation bancale ne fait qu'empirer le problème.

Le Conseil Syndical Principal, la mairie, le syndic, tous sont clairement dépassés par l'ampleur du problème et nous invitent simplement à faire traiter nos dossiers de manière individuelle, ce qui nous amène à la situation actuelle.

Au nom des laissés pour compte de la fibre au Pré de L'Arche, je demande une bonne fois pour toute une installation en bonne et due forme, une nouvelle armoire rue Désiré Magny et des routes optiques en nombre pour tous les logements.

Je demande également que l'accès à internet soit traité par le CSP comme un dossier prioritaire, au même titre que l'accès à l'eau, au chauffage ou à l'électricité.

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Le 30/11/2020 à 22:45:26
j'ai été débranché
C - Le 05/11/2020 à 11:31:48
Je n'ai pas atteint le stade critique de la coupure totale, mais il n'en reste pas moins que je vous rejoins concernant vos problèmes (micro coupures mettant en péril le télétravail surtout lors des réunions clients.

Perso, je suis en guerre avec SFR depuis le 6 décembre 2019 avec plus de 250 appels et 50 captures de "débits" fibre totalement " hors la loi" dans la mesure ou 1 Go de débit promis devrait légalement correspondre à 1 minimum de 300 à 400 Mo / s, hors, nous tournons autour des 80 à 108 Mo/s (équivalent ADLS mais au prix de la Fibre).

Le placard du nœud d raccordement, ni fait ni à faire en 2020, perpétuellement en vrac et à la merci de tous les curieux à mauvaises intentions et ce à toutes époque de l'année !!! (voir P.J.)

Depuis le temps qu'ils nous dépouillent (les fournisseurs), il apparait "non-négociable" de les mettre sur les genoux (ce sont des chiens galleux).

SFR, sa mère !

Bonne journée.

M. BOUCHIKHI, 1 allée des Boutons d'Or.
François - Le 26/11/2020 à 15:16:22
L'accès à internet est devenu nécessaire d'autant plus par temps de crise et de télétravail.
Je suis en wifi et je trouve scandaleux que les gens ayant espéré mieux avec la fibre puisse se retrouver coupé d'internet depuis plusieurs mois !