Voie ferrée

Voie ferrée Pétition

Voie ferrée

Communauté des communes et de sa tranquillité
Alain Rousset (Président de la Région Nouvelle-Aquitaine)
Bonjour à tous,

Blaye et sa communauté ont décidé de remettre en service le chemin de fer Blaye/Saint-Mariens en fonctionnement. Cela leur servirait à remonter le tourisme, leur argument de poids est bien sûr l'environnement. Mais Blaye est déjà loin d'être un exemple d'écologie.

Qui dit remise à niveau, dit perte de valeur immobilière. Vous avez acheté ou construit une maison à côté ? Et bien pour la revendre n'oubliez pas de soustraire 30%. Pourquoi ? Parce que le train est une nuisance sonore. Avez-vous pensé à faire insonoriser les murs pour mieux vivre un passage de train ? Bien sûr vous avez surement fait comme nous, non nous n'avions pas pensé que ce chemin serait remis en route, et nous avons même été "rassuré" sur sa non-réhabilitation. Donc avec les vibrations votre maison va trembler, et se fissurer. Pas de panique il y a la garantie décennal me direz-vous. Et bien non ! Cela ne fait pas partie des garanties. Ils n'y peuvent rien ! Et qui va encore payer ? Nous autres et notre tranquillité.

S'il n'y avait que cela ça irait. Mais avez-vous pensé que si Blaye ouvre un axe ferroviaire les petites communes vont souffrir, l'accès à Bordeaux sera plus facile. Et donc tout le monde ira sur Bordeaux en peu de temps et le même problème se passera, bouchon + pollution.

Maintenant je vais m'adresser à ceux qui ont/vont signer la pétition de la remise en route. Avez-vous pensé aux retards des trains ? Aux grèves ? Aux travaux ? Vous serez constamment en retard, et parlons aussi des trams bondés durant les heures de pointe, vous vous direz "je prends le suivant", mais c'est toujours pareil, il est plein et vous ratez au final votre train, et vous rentrez plus tard.

Il nous faut plus de 1500 signatures alors n’hésitez pas.
Prouts - Le 25/09/2020 à 22:00:42
non mais abuser Blaye
Virginie - Le 25/09/2020 à 22:04:01
Je signe cette pétition parce que je suis propriétaire depuis 2 ans maintenant et il n’était absolument pas d’actualité de mettre ce train en état de marche !
Je refuse de voir et entendre cela tout les jours sans parler des conséquences sur notre maison !
Mateo - Le 25/09/2020 à 22:41:20
J'aime les gros seins