Accueil Pétitions Pétitions sociales FERMONS LA CITADELLE !

FERMONS LA CITADELLE !

FERMONS LA CITADELLE ! Pétition
Avec 229 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Sébastien Roger
Martine Aubry

Cela fait huit ans que le local "La Citadelle" (8 rue des Arts à Lille) est le rendez-vous régulier de tout ce qui gravite autour d'une droite dure, qu'elle soit identitaire, nationaliste, fasciste, en tout impunité.

Le 24 Février, une fois de plus, ces individus repoussent les limites en organisant une soirée « qu'ils retournent en Afrique », propos tenus par Grégoire Fournas, député RN à l'assemblée nationale.

8 ans d'impunité et Martine Aubry s'empare enfin du dossier "citadelle"  non pas sur le caractère raciste de ses activités mais sur le non-respect des normes ERP imposées par le département. Cela ne garantit en rien la fermeture définitive de ce local implanté dans le centre-ville de Lille.

Selon La Voix Du Nord, Aurélien Verhassel, le patron de l’établissement qu’il qualifie de « bar patriote », ne cache pas que cette soirée « c’est pour soutenir et envoyer de la force à un député qui pose les mots ».

De nombreuses personnes ont pourtant déjà été victimes de propos racistes dans ce bar mais rien n'a jamais été fait.

C'est pourquoi, face à ce constat et quelles que soient les décisions prises par la justice ou les pouvoirs publics concernant cette soirée, manifestons solennellement notre mécontentement et demandons la fermeture définitive de ce bar qui pousse à la haine raciale.

En signant massivement cette pétition, vous aidez toutes les personnes qui se sont déjà senties humiliées !

Signez et partagez massivement !

Le 04/03/2023 à 06:34:22
????????
Photo profil auteur
Marie-line - Le 22/04/2023 à 13:36:37
Non coment !
Yves - Le 01/09/2023 à 15:02:50
Toutes et Tous pour que Patrick commenté les JO

Accueil Pétitions Pétitions sociales FERMONS LA CITADELLE !