Merci à chacun d'entre vous d'avoir signé notre pétition.
Il y a un repreneur Global Seafoods France associé avec le Groupe Le Saint, qui rachètent les Viviers de La Méloine, prévision janvier 2017.
Le fond de commerce avec les 23 salariés restants, c'est à dire qu'il y a eu 9 départs volontaires : pour longue formation, nouvel emploi de plus de 6 mois ou création d'entreprise et une mutation interne, il y a eu 2 démissionnaires avant l'information du 21/04/16 de la femeture du site de Plougasnou.
A ce jour, 19 salariés ont un poste prévu dans la reprise, 1 départ en retraite et 3 salariés seront en rupture conventionnelle.
Le moral est tantôt confiant et tantôt dans le doute. Le repreneur a beaucoup d'idées innovantes dont le e-commerce avec la poissonnerie.com qui est située à Plougasnou depuis le 1er/12/16, un partenariat prochainement avec amazon.com, l'export et le commerce de proximité...
La méthode de cette entreprise est : bonne ambiance, favoriser les échanges et discussions entre services et salariés et direction avec le décloisonnement des murs des bureaux, petit café convivial, sollicitation au volontariat sur le travail du WE, donc un mode de travail totalement différent de ce qu'ont connu les salariés avec le groupe Intermarché.
Nous souhaitons donc une longue vie à Global Seafoods France dans l'intérêt des salariés...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.