Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture du SPF d'Elancourt

Non à la fermeture du SPF d'Elancourt

Non à la fermeture du SPF d'Elancourt Pétition
Avec 275 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Secours Populaire Français
Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines et maire d'Elancourt

Créée en 1999 l’antenne d’Élancourt du secours populaire est devenue l’une des plus importantes du département des Yvelines.

Elle distribue annuellement plus de 3000 colis alimentaires pour 178 familles, soit près de 600 personnes, sans compter le vestiaire, les sorties, les vacances et les aides diverses apportées…

Ses quarante bénévoles consacrent au total plus de 5000 heures tout au long de l’année pour aider les plus démunis d’Élancourt, Maurepas et Coignières.

Depuis sa création, les élus de l’agglomération de Saint-Quentin-en Yvelines lui ont apporté leur soutien par la mise à disposition de locaux dans des conditions financières bienveillantes.

Un projet de restructuration urbaine décidé par la municipalité conduit à détruire, à partir de début janvier 2019, tous les bâtiments du quartier, dont les locaux hébergeant l’Antenne du SPF.

Elle doit donc vider les lieux au 31 décembre 2018.

Malgré de nombreux échanges entre la mairie d’Elancourt et les responsables du SPF, aucune solution viable de relogement n’a été trouvée.

Les propositions faites par les élus concernent la location de locaux commerciaux privés à des tarifs inaccessibles pour une association humanitaire reconnue d’utilité publique.

Il existe sur Elancourt des locaux, actuellement vacants et appartenant à la collectivité, qui pourraient parfaitement répondre à l’accueil des personnes dans le besoin.

Le Secours Populaire demande aux élus de mettre à sa disposition un espace accessible aux personnes dans le besoin et aux mêmes conditions qu’actuellement.

Photo profil auteur
Jc - Le 28/06/2019 à 07:36:07
La solidarité n'a pas de prix.Pour faire un commissariat le maire de demene comme un beau diable.....qu'il en fasse de même pur une association comme le SPF çà demandera MOINS D'ENERGIE ET CE SERA UTILE.
Le 04/10/2018 à 11:21:59
la municipalité devrait mettre des locaux à disposition ;
Valerie - Le 03/10/2018 à 22:47:18
J'ai eut besoin j'ai été contente de les trouver

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture du SPF d'Elancourt